jtavel

pilotage 350 D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le logiciel à utiliser pour piloter un 350D à partir d'un PC et s'il faut ajouter une interface entre les deux (cas pour Iris ?) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par piloter tu entends "choisir une durée et un nombre de pose?)si oui il y a une methode ultra simple en utilisant le port lpt1 du pc, (heu tu en as un au moin?) et un petit logiciel dont j'ai oublié le nom, mais dès que je le retrouve je te le fait passer.
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Recherche sur le ouaib le logiciel Shutter de Denis Joye.
Il fonctionne avec une petite interface qui se branche sur un port série (ou un convertisseur USB/série) du PC et dans la prise de télécommande du 350D.
Super pour gérer automatiquement les prises de vues.
A coupler avec le génial ApnFocus de notre amphitryon J.P.Cazard pour la mise au point.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, il s'agit de dslrcontrol, un petit soft gratuit. http://www.barkosoftware.com/DSLRControl/Download.html

+ une petite interface a faire soit même (- de 5€ !).
(sauf que là c'est une db 9) pour brancher sur la db25.
il faut pin5(db9)= pin21(db25) et pin7(db9)= pin2(db21)
ou si tu as une db9 c'est encore mieux mais encore plus rare...
http://philae11.free.fr/PierroAstro/images/EOSRemoteCable.gif
PS: il faut lancer le logiciel avant de connecter ou d'alumer le 350d sinon l'apareil va prendre en rafale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
J'utilise ZOOM BROWSER EX ou tu peut voir directement la photo donc sa facilite la map et stock directement la photo dans ton répertoir choisit , les plus et bien pas besoin d'interface , peut faire des poses sup a 30s mais avec la télécommande , et pas besoin de carte mémoire , le moins ne gere pas le relevage du miroir . Pour plus info regarde le post intituler
(eos 350 et cadence de prise de vue) du 16/02/07 17h01
En attendant de vous lire
A bientôt .Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Moi j'utilise l'interface DSLRStar de CercisAstro, elle coute plus chère qu'une simple interface de déclenchement de l'APN, mais l'avantage est qu'on peut faire des séquences sans PC, en totale autonomie.
Ca, plus une batterie 12V et c'est parti pour une nuit entière de prises de vues.
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=DSLR-STAR

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 27-02-2007).]

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je m'étais posé la question de la totale autonomie sans PC, mais de toutes façons pour l'autoguidage à la webcam il en faut un, et donc je me suis bricolé un petit cable sur port // et j'utilise DSLRfocus, c'est une merveille qui permet de faire la mise au point et d'avoir direct l'image à l'écran, et de télécharger aussi les images sur le PC, pas besoin donc de carte gigantesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Epsilon,
Oui tu a raison pour le guidage, mais pour des poses courtes (< 60s) ça va pas mal cette boiboite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses.

Je suis un peu perdu concernant le choix des logiciels, je vois que chaque personne a adopté une solution différente.

Je n'ai pas vérifié sur les cds fournis avec le reflex mais est-ce que Canon propose son propre logiciel de contrôle ?

Si je comprends bien, pour le contrôle des paramètres de prise de vue (longue pose, relève du miroir)je peux utiliser Iris + interface ?

Pour l'aide à la mise au point, il faut utiliser un autre logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
Oui canon propose ( zoom browse ex ) tu peut faire la mise au point avec la photo qui apparait direct sur pc ,choix du mode , choix des iso , même pose bulb mais déclanchement avec tc ,et stockages des photos direct dans le dossier choisis mais pas de relevage du miroir seul point en moins bref bien complet mais il y en a d'autre moi c'est le seul que j'utilise car c'est le seul que j'ai
Allez je te laisse faire le choix il y en a certainement un qui va répondre a ton attente
En attendent de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'utilise zoom browse est-il possible de se passer de la télécommande en utilisant directement le bouton de déclenchement + retardateur ?

Dsl pour toutes ces questions mais je suis encore loin de maîtriser toute l'interface de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quickremote ne rappatrie pas les images vers le PC? On est obligé d'utiliser la carte mémoire?
Quickremote gère-t-il le relvage du miroir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Si zoom browser ex peut entre guillemet gerer les poses de plus de 30s je m'explique
Dans zoom on séléctionne mode bulb et ensuite intervient la télecommande de l'appareil photo , on enclanche la pose via la tc et on arrêtte la pose via toujours la tc une fois nôtre temp de pose choisit tous simplement mais il faut obligatoirement la tc .
1er impulsion enclanchement de la pose et ensuite pousser sur le bouton de la tc pour bloquer la pose et en fin de pose on tire en arriere le bouton de la tc .
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poursuivre le post d'eric 3R, zoom browser sert au canal de descente de photo... pour l'envoi d'un signal longue pose, je remplace la telecommande par quickremote que je commande par l'excellent DSLR_Automate .en USB...j'ai un petit hub usb deporté qui me permet d'avoir une seule rallonge et deux sortie coté scope (descente image apn et cde QR). La troisieme sortie du hub va sur la monture et la quatrieme sera pour la qc de guidage)

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 02-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais déjà voir ce que je peux faire avec le logiciel fourni. Au pire, je commanderai une interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant