roger15

LES MEILLEURS DIX POUCES DE TYPE CASSEGRAIN.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je désire devenir moi aussi (comme vous tous qui semblez être des observatrices et observateurs plus chevronnés les uns que les autres) un astronome observateur, vu que je suis à la retraite (jusqu'à présent je n'ai pratiqué l'astronomie, et ce depuis plusieurs décennies, qu'à travers des livres, des revues, des logiciels planétaires, et deux paires de jumelles) je désire satisfaire un de mes vieux rêves : avoir un télescope de dix pouces (254 mm) plutôt du type Cassegrain.

Aussi, je vous sollicite afin que vous me fassiez part de vos réflexions sur le meilleur selon vous instrument de ce type en fonction du rapport quadruple poids, qualité de l'optique, livraison et service après-vente, et bien sûr prix. Merci d'avance.

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Xavier2,

Peux-tu m'en dire davantage sue les qualités de ce "mewmew" en 250 de chez taka ? Merci d'avance.

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon cassegrain 250mm artisan (optique JML, Bonnin, F. Grière...), obstruction < 0.15 + lame de fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le mewlon de chez taka c'est une sacré reference...
le prix est pas donner mais c'est de la haute qualitée..

j'ai eu l'occas de zieuté dedans un jour...c'est bleufant!!!jupiter avec des details comme jamais vu!!!
sa focale fait 3 metres ( a confirmer)
niveau info, service apres vente etc c'est "les monsieurs de l'est" qu'il faut contacter...mais de se coté là encore que des bons points!!!
l'option "artisanal" n'est pas a negliger non plus. faut voir les prix.
voila un lien qui en parle plus: http://www.galileo.cc/francais/descriptif_instruments.php?ref=TLK25000
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 09-03-2007).]

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier2,

Je vais me renseigner sur cet engin Mewlon 250 Takahashi. Je suppose que les "Messieurs de l'Est" sont situés à Colmar, n'est-ce-pas ?

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour roger du 15,

Je te propose d'envisager l'acquisition d'un merveilleux télescope, celui qui te donneras les plus belles images que tu puisses imaginer, un télescope facile à utiliser et d'une précision optique de haut niveau : en un mot, j'ai nommé le MEADE de 10 pouces (254mm).
PS : tu as oublié un certain nombre de virgule lors de ton premier message pour ponctuer ton discours !!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir à toi Philippe, =

« en un mot, j'ai nommé le MEADE de 10 pouces (254mm) ». Ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des "Meadistes" sur Astrosurf, je pensais que les "Dobsoniens" étaient majoritaires !…

A par ça quel modèle précis de Meade de 254 mm me conseilles-tu ?

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement un Cassegrain...pas de SC...pas Dall-Kirkham...donc pas de Mewlon

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotelescope (je me permet de citer la marque, puisque Takahashi et Meade ont déjà étées citées) en fabrique d'excellents avec des optiques irréprochables (forme et état de surface) à moins de 3500€...

(Dans la galerie on peut trouver des images prises avec récemment.)
http://www.astrotelescope.com/index_fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Roger !!!
Je pense que ta question est "ouverte" : cela dépend du budget que tu comptes investir, du champ que tu veux observer ou photographier. Comme l'indique TL, des cassegrains, il en existe de nombreuses conceptions. Pour un prix "sérré", un MEADE RC de nouvelle génération est peut être un bon choix. Si ton budget est plus "ouvert", une construction artisanale peut être sympa (le cassegrain de JML, peut être). On peut même aller sur des Ritchey Chrétien de trés haut de gamme pour l'imagerie. Il faut que tu détermines exactement ton besoin. En tout état de cause, le meilleur télescope est celui que tu peux t'offrir et celui qui répond à ta soif d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe Ciron, bonsoir à tous,

« Mais Roger cherche un Cassegrain pas un SC... ». En fait Philippe, quand je dis "Cassegrain", c'est toute la variété des télescopes de type Cassegrain : Cassegrain pur, Schmidt-Cassegrain, Chrétien-Cassecrain, Maksutof-Cassegrain, et j'en oublie peut-être…

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vixen produit toujours des Cassgrains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapport quadruple poids, qualité de l'optique, livraison et service après-vente, et bien sûr prix.
-----------------------------------------------------------

oui oui Roger le rapport quadruple


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir MS,

Tu as tout à fait raison : ces "Cassegrain" là doivent être d'un bon rapport qualité prix. Mais es-tu sûr que le diamètre de la boîte fait bien 254 mm ?

Il va falloir que j'aille à mon supermarché "Félix Potin" le plus proche (lui aussi est excellent comme rapport qualité prix) pour voir s'ils en vendent. Tu sais MS :« Félix Potin on y revient ! ».

Roger.

PS : c'est vrai j'ai oublié, MS, depuis le 31 décembre 1995 tous les supermarchés "Félix Potin" ont fermé boutique. Ca va donc être très dur de trouver une boîte de "Cassegrain" de 254 mm de diamètre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard, je suis passé la semaine dernière à Venise, et j'en ai profité pour rendre une petite visite à Romano Zen.
Il fait de A à Z de très beaux Maksutov Rumak de 280mm de diamètre.

Je n'ai pas pensé à lui demander le prix et je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer sur le ciel, mais d’après lui ca marche vraiment bien.
Ca peut être une possibilité de plus…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'OMC 250 de Orion Optics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou, si j'avais les sous, c'est exactement celui là que je m'offrirais ! Quelle belle bête ce Mewlon 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui vend un C11 tube carbonne avec plusieurs accessoires : réducteur de focale photo et visuel lumicon, crayford baader, duble queue d'arronde, envoi coudé 2 pouces WO dielecrtic, pare-buée...
Si tu veux des infos : raphael.ficagna@tiscali.fr
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné qu'après toutes ces interventions on n'a pas encore parlé du Clavius 250...

[EDIT] Autant pour moi je n'avais pas vu le post de pascal...

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 10-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEEUUU, HaleBopp, on parle de télescope ici, pas de chimère !!!
Pour le Clav..., c'est dans la rubrique "délires astronomiques" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant