DOBSON1200

geoptik newton ou orion optics

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d 'acheter un newton de qualité avec un bon rapport/prix.mais qualité avant tout. je pensai donc a 2 marques comme GEOPTIK ou ORION OPTICS qui a des infos a me donner sur ces appareils que je vais utiliser sur une monture G11 LOSMANDY.diametre de 10".F/D 4 ou 5.
merci
DOBSON1200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je connais bien le 200/800 geoptik.

c' est un tube artisanal, pas trop cher, de qualité que je considère raisonnable (aussi bien mécaniquement qu' optiquement).

Par rapport à un tube chinois, c' est un poil au dessus question conception (le foyer n' est pas trop proche du tube, le secondaire est bien dimensionné), le barillet et le tube sont largement dimensionnés) mais un poil en dessous question réalisation (notamment l' araignée).

Le cache est un infect bout de plastique fin qui tient mal (je crois que c' est pareil chez Orion Optics).
Le PO est un crayford correct (une démultiplication n' aurait pas fait de mal, mais c' est utilisable sans quand même).

Les colliers et le chercheur inspirent confiance.

Optiquement c' est correct sans être exceptionnel.

Depuis que je l' ai la météo a été assez pourrie, du coup je ne l' ai pas exploité des masses, mais les quelques soirées passées avec m' ont laissé une bonne impression.

Je ne sais pas si tout ça est extrapolable au 250 ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant