laidj

Votre avis :)

Messages recommandés

salut a tous et merci pour ceux qui on repondu a mon poste avant

que pensée vous de ce tube : Télescope Maksutov-Cassegrain SkyWatcher 180mm f/15 ,

je sais qu'il y a deja des test dans une revu astro , mais je cherche des personne qui on deja test ce tube voila ;

je veux plusieurs info ,

pourquoi ce tube , il y a le diametre (180mm) et cherche une image bien contraste est tres piqué , pour les planete, etoile double , amas Globulaire , amas ouvert et un peu de ciel profond

et aussi un peu de photo , mais je sais avec une focale de 2700mm c'est pas simple , sa seras plus des pose de 20 a 30 sec et apres je vais l'autoGuidé pour des pose un peu plus longue voila vous savez tout , a vous de me dire , je vous fait confiance


merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laidj,

j'ai l'impression que ce tube est assez peu répendu chez les astrouf, je n'ai pas entendu grand monde en parler pour le moment.

C'est certainement une bonne machine pour du planétaire mais en ciel profond ça commence à faire beaucoup niveau focale et f/d.

Si tu veux jouer un peu en photo il va falloir envisager un correcteur/réducter et je ne suis pas sur du tout que ce tube soit compatible avec les accessoires habituels pour les schmidt-cassegrains.

Pour le planétaire c'est vrai qu'un gros mak à ce prix là c'est assez sexy mais dans la mesure ou l'on trouve des mewlon 180 entre 1000 et 1200 euros régulièrement dans les petites annonces, ne vaudrait-il pas mieux y réfléchir encore un peu?
Un mewlon ça se met plus vite à température qu'un gros mak... par contre un ménisque ça permet de gagner en stabilité d'image quand y'a un petit vent dans le nez du scope...

Si jamais tu te décide pour le kak 180 fais nous un petit retour sur la bète car il m'avait bien fait saliver à sa sortie ce tube (depuis j'ai vu Manu attendre des heures dans le froid hivernal de nos montagnes pour que son mak 150 se mette en température et du coup je suis moins chaud bouillant pour le SW de 180 lmais quand même je suis curieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce tube est tout nouveau. Peu d'astrams doivent en posseder pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que ca a l'air d'être une belle bête, mais très orienté planètes ou doubles.

J'ai la version russkov d'Alsace a fd10, c'est plus polyvalent (bon pas tant que ca non plus, mais plus...). Comme le suggère Cédric, surveille les petites annonces

Avec ce genre de matos, en hiver, il faut effectivement prévoir de le sortir bien à l'avance, afin d'obtenir un équilibre thermique acceptable lorsque l'on commence à observer.

Cela dit, il m'est déja arrivé cet hiver de l'installer par 2-3° et d'attaquer directement en CP, pour deux heures plus tard basculer sur du planétaire. Jamais eu de gros soucis de ce coté la, mais il a rarement fait -10 aussi ces derniers temps .

Bon, en ce moment, c'est bonnart, la température intérieure et la même que la température extérieur .

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant