le Chab

motorisation ,mise au point

Messages recommandés

bonjour à tous!
je suis sur le point de finir mon Picastro ((un autre forum),derniers détails sur la monture,
cependantje suis à cours d'argument pour motoriser la focalisation ,je n'ai plus d'imagination pourriez vous me faire part de vos expérience? et me donner moi des exemples SVP.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai fait un montage avec deux engrenages et un petit moteur à courant continu, le tout bien sur piloté par le pic astro, et ça marche au poil (déplacements de 1/100è de mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars ça me donne des ID,mais le Pic foctionne à 12V quel est le voltage du moteur et à quelle vitesse tour votre MAP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12 V ne doit pas être un obstacle.
Soit tu mets une résistance de façon a avoir la bonne tension (fct de courant, U=R*I devrait suffire), soit tu mets un régulateur après la bobine du relais (voir schéma picastro)
Pour la vitesse le plus simple c’est de faire des essais, compromis entre précision et rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour la motorisation et les entrainements vous devriez démonter une ancienne imprimante il y a 3 ou 4 moteur 12v des engrenages et des courroies ,les potentiometres ou les interrupteurs 3 positions sont dans tous les magasins d'électronic en ligne .
Bon ciel a tous
Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un kit moteur pas à pas avec régulateur de tension type LM317T montable sur batterie 12V...Cout 50€.
Pas forcément évident alors un montage à la Epsi ou avec servo ou encore par tourne-broche est peut-être plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant