Echizen_Ryoma

Choix monture pour un Newton 200

Messages recommandés

Bonsoir dans peut de temp c'est mon anniversaire est j'ai envie d'investir dans un téléscope Newton Skywatcher type 200mm. Le problème c'est que je c'est pas du tout quoi choisir comme monture entre une HEQ5 Pro sur 200/1000 ou une EQ6 Pro sans le Goto pareil pour L'HEQ5 Pro ou alors HEQ5 ou EQ6 normal.

Car je veux faire de la photo stable en ciel profond avec lunette guidée + APN Numéris Canond 300D longue pose et planaitère à la webcam. Sachant que j'acheterai pas tout du premier coup manque d'argent est je suis débutant dans ce dommaine mais je vais dans un club astro à St Michel Mont Mercure dans l'ouest.

Je possède aussi une voiture pour transporter mon téléscope lors des soirée avec le club.

Cordialement Echizen_Ryoma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Echizen et bienvenue , si tu veux faire de la photo et guide avec une lunette , je te conseille aussi la monture atlas eqg , clone de l eq6 mais moins cher .amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un clone, mais rigoureusement la même, sortant de la même usine.

Si le prix est plus bas chez Orion que chez SkyWatcher (ce qui est illogique a priori, du fait de la politique marketing de Synta), il faut vérifier si les moteurs sont bien les mêmes (les dernières versions à raquette simple sont équipées des moteurs pas-à-pas des versions goto).

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 05-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous si je prend la monture EQ6 Pro Goto sur un tube Newton Skywatcher 200/1000 F/D 5 pour avoir sur du long terme est faire de la photo en même que sa soit en planaitère et ciel profond quand webcam quand numérique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'etre un bon choix, sauf que c'est le tube qu'il faut mettre sur la monture et pas l'inverse...
(Humour)

E

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 05-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis mal éxprimer. Quelqu'un fait des photos sur le forum avec le même matériel que je vait avoir à la fin du moi de mai pour mon anniversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EQ6 ne se justifie que si tu envisages du matériel plus lourd, une lunette d'autoguidage, etc.

Mais dans le fond, si tu penses persévérer jusque là, ce n'est pas un mauvais investissement.

Pour un 200/1000, ce n'est pas indispensable toutefois : une GP/DX ou une H-EQ5 fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dison que si je veux de la photo en ciel profond oui je risque de m'acheter une linette guidée pour plus-tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant