rguinamard

Poser un laser vert sur un mewlon

Messages recommandés

Bonjour,
Toujours pour l'ami de mon club qui vient de s'acheter un mewlon 180 : il voudrait poser en parallèle un laser vert pour aider à dégrossir le pointage.
Seulement voilà, il voudrait -si possible- installer son laser sans avoir à faire de trous dans son beau mewlon tout beau tout neuf.
Avez vous des solutions pour raliser un tel montage?
Merci pour lui
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution la plus simple que j'ai trouvée, permettant d'enlever et de remettre le laser très facilement, avec un minimum d'impact sur le tube :

2 aimants de disque dur, l'un collé sur le tube avec de la colle thermique (pistolet avec batons de colle), l'autre collé sur un petit support de chercheur.

Le laser est fixé dans le support, ce qui permet sont règlage.

Cette solution présente l'avantage de pouvoir être démontée sans dommage pour le tube. Pour décoller l'aimant un jour, en cas de besoin, on le chauffe un peu, et le decollage se fait sans trop de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thx8411.
Un aimant de disque dur, tu le trouve sur un disque dur prêt à être feraillé chez un magasin d'informatique, c'est bien ça?
Cela aimante plus qu'un aimant classique?
As tu des photos de ton montage?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux trouver les aimants sur des vieux disques a jeter. Tu peu bien sur utiliser d'autres aimants, mais ceux-ci sont particulièrement puissant, ce qui fait que le laser est assez bien fixé sur le tube, ce qui evite de regler le laser toutes les deux minutes.

Pour les images, je poste ca des que je peux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai fixé un petit quickpoint sur une longue vue avec du scocth double face, le noir, celui qui sert pour le collage des rétroviseurs sur les pare-brise. L'épaisseur de ce produit permet de s'adapter aux surfaces courbes. Mais c'est du béton ! pour le démontage - que j'ai aussi fait, un coup de cutter et nettoyage avec un petit solvant.

Pour l'utilisation du laser, tu dis l'employer pour dégrossir.
hop*-hop*-hop ! je crois que tu n'a pas perçu tout le potentiel de ce fabuleux accéssoire :
*- en effet, dans un permier temps tu dégrossis le pointage à l'oeil nu,
*- mais ensuite, tu affines ce pointage en regardant dans tes jumelles !!! là, tu as le chercheur de tes rêves : toujours à porté de main, vision bino, redressée, sans se contorsionner. Tu repère ainsi finement la zone ou l'objet, et tu ammenes le faisceau au centre du champ des jumelles. Génialissime....

Amicalement


Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, j'utilise un laser vert depuis 3 ans déjà... ;-)
Merci pour le tuyau du double face
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant