ORION 50

Canon EOS

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis sur le point de changer mon eos 350D
Mes j'ésitte entre le 30D et le 400D.

D'apres vous amis connaisseur le quel est le mieux
Franchement je ne sait pas car le 30D Semble tres bien mes avec un capteur de 8 MP

Le 400D 10 MP

alors merci a vous tous pour vos conseils

ORION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Dans le n°87 d'astronomie magazine il compare le 350D au 400D !
perso je posseide un 350D et un ami un 400D et j'ais eu l'occasion de le tester il y a peu de temps en astro sur ma FLT 132.
La difference que j'ais pu voir c'est un bruit un peu plus éleve sur le 400D (bon a part le nombre de pixels).
Pour moi ca ne vaut pas la peine d'investir dans un 400D si tu as deja un 350D.
En ce qui concerne le 30D par contre je ne connais pas ce produit mais il me semble que celui ci remplace le 20D;
il faudrait voir des avis d'utilisateurs du 20D ou du nouveau 30D
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est parce que le 350d est usé ou H.S, et que c'est pour un simple remplaçement dans la même gamme, je cromprends le choix du 400d.

Si par contre c'est simplement pour changer d'appareil, je ne vois pas d'interêt à passer du 350d au 400d. Franchement, le 400d est la nouvelle version qui remplace le 350d, les différences sont minimes, ce sont presque les mêmes. Se débarrasser d'un apn pour en reprendre un autre "identique" n'a pas beaucoup de sens, juste une perte de temps et d'argent.

Le 30d par contre est clairement dans la gamme un peu au dessus du 350/400d. Il est moins compact, mais plus robuste, le viseur est plus clair et le nombre de prise de vues par seconde est plus élevé. L'achat d'un 30d à la suite d'un 350d est en général justifié par un manque ou un besoin particulier qui se faisait ressentir sur le 350d.
Si ce n'est pas le cas, autant conserver son 350d qui est un excellent appareil.

Quand à l'histoire du capteur de 10Mp, si c'est vraiment l'argument qui fait pencher la balance en faveur du 400d, il faut savoir qu'un éventuel 40d (successeur du 30d) pourrait voir le jour (à confirmer) en aout ou septembre avec les mêmes gadgets inutiles du 400d (-> capteur de 10Mp et Anti-poussières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je possède un 20D, le bruit est plus que reduit, tu trouves de magnifiques occases sur ebay.
Voulant m'équiper d'un 2è boitier, j'ai très longuement hésité entre une 2è 20D, un 30D et un 10D.
Finalement, j'ai acquis sur eBay un 10D avec poignée grip pour la très modique somme de 481,00€ : emballage d'origine, pas une seule marque d'uttilisation, les CD d'accompagnement encore sous scéllés!!
Jusqu'au formant 30x40, pas de différence visible entre les 2 capteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter le 30d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que n'ayant jamais touché au 30D, j'aurais tendance préférer le 30D au 400D, ne serait-ce que pour le bruit qui sera plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli le nombre de pixel, c'est qu'un argument marketing.... si c'est pour faire de l'astro, le 350d est plus leger que le 30d.... le 400d apporte quelques "améliorations" (commerciales).... si tu as des sous à lacher, dirige toi plutot vers de bons objo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas trop d'accord sur le fait que l'anti-poussiere (à vibrations)soit un gadget inutile. Sur mes brutes il y avait une tache de poussiere (enlevé par la suite par le prétraitement)mais avant une autre session de photo j'y ai mis un coup de vibreur et la poussiere et partie. C
a evite donc un netoyage et surtout les betises.
ok c'etait une grosse poussiere mais c'est pas si inutile que ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS Doublon

[Ce message a été modifié par ORION 50 (Édité le 29-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le 350D je le revend 450 Euros + 18/55 et tous les accésoires dans sa boite d"origine encore garanti jusqua Aout 2008 il est comme neuf

Cette apres midi j'ai commander le 30D

a+ ORION

[Ce message a été modifié par ORION 50 (Édité le 29-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
photographe canoniste de longue date le 400D est un bijou de technologie dans une vulgaire boite de plastique, quelque jour de test sur le terain lui ont été fatal, c'est trop fragile.
le 30D n'est qu'une evolution du légendaire 20D sur lequel papa canon à enfin mis un ecran digne de ce non mais pour le reste kifkif.
de plus le boitier en fonte de magnesium dissipe mieux la chaleur donc image moins bruité et lui c'est un vrai dur(domage qu'il manque des joints anti ruissellement)
je ne connet pas ton budjet mais tu trouvera des 20D ou memes des 10D en occase qui seront de loing préfarable sur le temps à des boitier tous plastoc.
bonne recherche
cordialement
alias83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, quel est le problème des boîtiers en résine ?

Je veux dire, s'il se prend un tel choc qu'il éclate, alors je n'ose pas imaginer les déformations du boîtier en fonte de magnésium...

Et si le choc ne suffit pas à le casser, j'imagine à l'inverse que son élasticité pourrait mieux protéger la micromécanique et l'électronique embarquée, non ?

Ma gamine a fait tomber mon ancien olympus en boîtier métallique... Et il refuse de s'allumer depuis.

Pour le moment, le 350D tient le coup... Mais je ne joue pas au basket avec non plus

Parce que pour le coup, l'objectif en plastoc, lui, c'est sûr qu'il y passe ! ^^

Le boîtier, je ne sais pas trop : il semble tout de même assez solide et compact pour encaisser... Jusqu'à un certain point, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion50,
espérer le vendre 450,00€ me parait tout à fait utopique. Fait un tour sur eBay et tu constareas que malgré de nombreuses enchères, les 350D ont énormément de mal à attendre les 400,00€. Même chez les revendeurs pro, ils n'atteignent pas ce prix!!
Ou alors tu tombes sur un pigeon qui ne cherche pas, tant mieux pour toit et tant pis pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais dans un autre post, un 350D, ça se trouve à environ 250€ (300€ avec l'objo) dans la boutique Canon Europe sur Ebay.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tirn il a etait vendu cette apres midi a 450 Euros
Sur mon boulo
Mes l'appareil est vraiment comme neuf encorre garantie
Et pour EBAY merci mes aucune confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour toi, ton acheteur ne sait pas chercher, ni sur ebay ni les PA Chasseurs d'images. Tu as fait une excellente affaire, lui une très mauvaise!
Je t'assure que j'ai acquis mon 10D+grop en emballage d'origine 481,00€ avec le port. entre le 350D et le 10D, y a pas photo! vu sur chasseur d'images : par contactfuntoys.fr le 28/05/2007 22:45:06
vends eos 400d neuf quelques dizaines de fichiers seulement
boitier nu 600€ TTC
2grip aussman 60€ piece (ptix normal 110€) neuf

12) par garyjlgneuf.fr le 28/05/2007 12:21:40
VDS CANON EOS 20D NU ETAT NEUF BOITE COMPLET , AMATEUR SOIGNEUX PEU SERVI 630€ AVEC FACTURE ET DERNIERE MISE A JOUR LOGICIEL CHEZ CANON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant