stp28

coloriage pour tube carbone HR

Messages recommandés

je voudrais peindre mon tube de telescope mais j'ai qques petits soucis pour trouver les éléments a cela.
Notamment pourriez vous me dire ou je pourrais trouver de l'appret pour tube carbone HR. Je ne trouve rien chez casto and co....
De plus je vais peindre tout cela ensuite a la bombe peinture auto mais dois je mettre qqchose en plus pour que tout soit bien isolé de l'humidité et que ca fasse un tres joli tube.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cannes à pêche en carbone on les recouvre de vernis et ca tiens très bien donc c'est peut-etre une solution un petit vernis un coup de papier de verre grain 800 et voila ta couche d'apret ?

Si tu trouves encore du brillant direct c'est mieux les bi-couches pour automobile ont une base à l'eau pour la couleur moins resistante que les bi-couches d'avant comme on dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ARGHH !!! peindre de la fibre de carbone, sacrilège !!!! c'est plutot bô comme matériau. Enfin les gouts et le couyleurs....

Sinon pas de craintes, ça supporte sans broncher bien des peintures, c'est un composite epoxy. Certainement que toutes les peintures de carrossier y vont (faire un p'tit essai sur un bout pour voir si ça adhère parfaitement après séchage et si ça ne fait pas de réaction avec le support.

Mais à première vue, pas de problème, un bon nettoyage/dégraissage, peut etre àprès un léger dépoli au 600 ou au 1000 à l'eau et ça doit rouler sans appret spécifique.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Serge, j'ai failli moi aussi crier à l'iconoclasme, mais après on va me traiter d'ayatollah...

C'est aussi horrible que de peindre du bois d'ébénisterie, mais bon, chacun ses goûts, aparemment... ^^

Il est bien capable de le peindre en jaune, non ?...

Bon, OK, je sais où est la sortie... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi en jaune, siouplait ??

Bon, je sors aussi...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'avais prévu rouge comme la petite zenith star WO pour que ca fasse assortie mais je crois que je vais plutot opté pour un beau bleu nuit métallisé fait à la bombe ou au pistolet haute pression !! :-)
ok merci pour l'appret car qd tu vas chez casto machin ou brico truc ben y a pas un type capable de te répondre.
Les reponses c'est du genre : essayez vous verrez bien ou y a pas marqué alors c'est pas bon ,....etc.....
Et non si je ne peints pas ca va etre pas top du tout surtout que je l'ai recu partiellement poncé. Donc faut bien que je finisse et que je peigne. Enfin que je vaporise plus exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut (bis)
si c'est pour une question de finition, tu dis qu'il est partiellement poncé, saches que ça se ratrappe parfaitement !
il suffit de reprendre la poncette et de descendre les grains jusqu'au 1000 à l'eau (voir plus si tu trouves...
Le résultat sera comme neuf, sorti du moule, ça brillera ! (un p'tit coup de polish, ou de mirror, ou à défaut, de dentifrice pour finir)
Fô juste y aller léger, mollo avec les premier grains, fô pas attaquer la trame du tissu.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es fou !!! je vais mettre un mois !!!!
deja que la pour egaliser le poncage j'ai mis plus de 2 heures et j'avais le bras en coton avec du grain 400. a 1000 je n'ose meme pas y penser !!
Dis donc tu ne voudrais pas que je ne poste plus rien ici par hasard ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stp28,
Je suis carrossier peintre, si tu veux du bleu nuit metal a revernir j'en ai, il faut que tu le peigne au pistolet a air mais pas au pistolet electrique, tu auras une meilleur finition, la preuve je n'ai jamais vu peindre une voiture au pistolet electrique.
Si cela t'interesse tient moi au courant, je pourrai te dire la marche à suivre, pour les differentes application de la peinture, du vernis, et de l'apprêt.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stp28,

toutes les pièces en carbon que j'ai peinte:
ponçage fin (800 ou 1000)plus gros on fait des rayures, ensuite primer d'adhérence en bombe ou au pistolet air ensuite peinture bicouche polyuréthane ( teinte de base + vernis)c'est nikel
tu nous feras une photos...
bon ciel
bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

as tu pensé au peinture epoxy pour nautisme certaine marque en fabrique spécialement pour les fibres kevlar et carbone.
la prépa du suport est capital est comme toute les peintures epoxy un pistolet electrique c'est mieux la peinture est plus tendu( charge electrostatique)

allez bon courage car la ponce sa c'est du sport....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup peinture a air ou peinture electrique?
Et si je le fesais faire par un carrossier tout compte fait?
par contre en sous couche il faut que je mette quoi et dans quel ordre pour que ca accroche et que ca supporte les ecarts de températures et l'humidité?
en vous lisant ca diverge un peu alors je ne sais plus trop.
Et si je dois reponcer ,je ponce juqu'a ce que ce soit plat? (je vais mourrir pour arriver a ce resultat ) :-)
Pour info je suis sur paris donc si qqun a une adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui, c'est sur, tu peux demander à un pro du pistolet de te faire ça, nul doute que le résultat sera parfait (mais pas gratuit, loin de là....)

Mais franchement, peindre quelques tubes ne pose aucun problème,les surfaces ne sont pas bien grandes, le risque de loupé très faible voir nul en suivant quelques conseils.

Ca se fait tranquille dans un coin propre (vaporise de l'eau sur le sol et le mur si s'est dans un lieu qui peu resté poussièreux comme une cave ou autre).
Un coup de ponçage, juste pour être sur d'être parfaitement propre- ou un travail plus poussé jusqu'a parfaite finition, on ne touche plus à rien, on accroche les tubes avec une ficelle au plafond pour pas y mettre les doigts ou avoir de vilaines marques laissées par un support, et roule à la bombe ! tranquille, plein de petits voiles ténus (pas une grosse couche épaisse, qui inévitablement coulera), on commence à coté, on balaye une bande, on déborde et on fait demi-tour pour faire la bande du dessous, tout dans la foulée, on croise les voiles et basta !

Ici, c'est des tubes, c'est encore plus simple !

certaines peintures méritent un verni de finition, à faire rapidement après.


les apprets.
Il sont de 2 types,
certain servent pour l'accrochage de la peinture, notamment sur le laiton ou l'alu. Ici, on s'en passera très bien.
d'autre sont des filaire, ça prépare la surface pour un fini parfait, ca bouche les rayures, les p'tits trous, etc... C'est juste pour la finition. Mais ce n'est pas indispensable.

Pour l'epoxy, aucun souci, quasiment tout accroche dessus, ce n'est que du bonheur ! (cf les travaux impecables des modélistes qui travaillent la fibre)

Ne te prends pas le choux, va acheter tes bombres, un peu de papier de verre et attaque !

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils !! Il faut juste que je me trouve l'endroit pour accrocher cela au plafond !
peut etre dans ma cave !??? :-)
j'attaque cela des que possible !
Le faire réaliser par qqun c'etait juste pour etre certain de la qualité de tenu de la peinture mais s'il n'y a pas de soucis je lancerai ensuite une nouvelle émission sur une chaine de TV musical bien connue "pimp my telescope" !! ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant