Astro 111

Tente d'observation portable

Messages recommandés

Il doit surtout avoir chaud le dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit surtout avoir chaud le dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent NicolaZ !
Ce qui est amusant c'est la publicité et de voir comment on pousse le consommateur à claquer son argent !
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question sur ce qu'il se passe en cas de pluie diliviénne comme en ce moment ?
Il faut au contraire développer le système D, système débrouille à pas chère, avec de la récup.
Je suis certain s'avec une veille bâche et des branches mortes à l'orée d'une forêt, on peut construire une cabane et faire un bivouac, pour quelques euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est cher mais s'ils le vendent c'est qu'ils ont des clients, ils auraient donc tort de ne pas le faire! Tout le monde ne bricole pas (mais avec de la bonne volonté il y a toujours moyen d'arriver à quelque chose de correct).

Je ne vois pas pourquoi je critiquerais cette tente puisque de toute manière ce n'est pas moi qui vais l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour l'instant il n'est pas encore interdit de sortir la nuit pour observer les étoiles mais le camping sauvage est passible de plus de 3000 euros d'amendes (la même somme que pour le "raccolage passif")depuis 2005 je crois. C'est le doux prix à payer pour un pays propre et une rupture avec 25 ans de culpabilisation gauchiste, bon, j' arrete là... ):
Je me demande comment pourraient réagir nos pandores, qui sont sommés de faire du chiffre, en nous trouvant avec une tente dans un chemin de campagne mais j' ai pas forcément confiance...
A réserver sans doute aux stars party organisées, ou aux observations dans son propre jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à m'y faire à cette logique économique et cette société de consommation...
ça utilise des hydrocarbures !
Rendez-vous compte, au lieu de recycler, on utilise encore et encore de façon abusive ce que la Nature et les Plantes ont mis des millions d'années pour réaliser les nappes d'huile de roche, et voilà que nous, homo consommaticus abusivus, on va tout épuiser en l'espace de 2 siècles et que d'ici 2020 on verra les réserves mondiales s'épuiser et aussi s'étaler des carcasses de voitures. Les réserves au lieu d'être économisées pour faire reculer la penurie sont au contraire abusivement consommées, et transformées par les industries chimiques qui polluent...
Quand je pense que dans l'Antiquité, le pétrole ne servait qu'à l'éclairage...On construisait des cabanes et des chaumières avec du bois sec,de la boue et du torchis, des couvertures en peaux de bêtes, et aujourd'hui on a presque tout remplacé par le pétrole et ses dérivés.

C'était mieux avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant