JP-Prost

Le site de prévision du seeing meteoblue ne marche plus

Messages recommandés

Bonsoir,

L'URL que tu indiques est effectivement planté, moi je me sers de :
http://www.meteoblue.com/

Chaque onglet fonctionne,à la date d'aujourd'hui, avec prévisions jusqu'au 19 Juin; sauf "animated soundings" qui est indiqué comme "en travaux"...

Bonne chance.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 17-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK BGI, mais je parle de l'onglet Astronomy en haut. Il amène aux prévisions Alpine ou Européeenne, mais en sélectionnant l'une ou l'autre de ces options, on aboutit toujours au plantage dont je parlais plus haut

QQn a une explication ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les mises à jour sont assez irrégulières en général... rien de bien inquiétant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche plus point ? on sait pourquoi, pour combien de temps ?

Et puis la mise à jour date de 15 jours ... 2/3 jours, notamment le WE c'était courant, mais là c'est complètement figé !

Et comment je fais moi maintenant pour avoir une prévision de seeing ? c'est que je m'y suis habitué moi !! .. .. ..

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 18-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, d'après le site, les 2 modèles climatiques NM2 et NM4 ne sont plus actifs depuis le 6 juin. Ils ont été remplacés par un autre modèle.
Et comme la prev de seeing était fondée sur NM2 et NM4 :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christain : donc c'est foutu pour un bon moment

Ya un autre site pour avoir une prévi de seeing ou c'est à l'ancienne ie au jugé de l'astronome ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le format des données que nous fournit meteoblue a changé. Notre algorithme qui génère les prévisions de seeing à partir de leur données météo ne marche donc plus pour le moment. Ca va demander pas mal de boulot pour remettre à jour, je ne sais pas combien de temps ca prendra. Mais on va faire aussi vite que possible

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK merci de la réponse : cela me redonne espoir !

Je regarderai régulièrement si ça remarche

En tous cas c'était pas mal du tout comme prévi, ça vaut le coup à mon humble avis de les remettre en route

Bon courage

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi de t'enquérir de l'état de ces pages, ca prouve qu'elles ont un semblant d'utilité on est plus motivé si les gens l'utilisent !
je posterai des nouvelles ici quand il y en aura
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que pour beaucoup d'entre nous la consultation de meteoblue facilitait la préparation des sorties astro. Le sujet préoccuppe également les astrams des forums allemands où quelqu'un a proposé comme alternative:
http://www.space-agents.de/modules.php?name=Wettervorhersage

avec une prévision de couverture nuageuse pour toute l'Europe à 72h. Le site est en allemand mais ce n'est pas très gênant pour la lecture des cartes météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rastaman pour le lien
interressant
mais je ne comprend pas l'allemand, quelle difference entre les cartes ?
les 3 premieres sont des previsions de la couverture nuageuse toute les 3h
mais les trois suivante reprennent les meme heure mais avec une prevision differente ??? Quelle difference entre les deux series ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rastaman pour le lien
interressant
mais je ne comprend pas l'allemand, quelle difference entre les cartes ?
les 3 premieres sont des previsions de la couverture nuageuse toute les 3h
mais les trois suivante reprennent les meme heure mais avec une prevision differente ??? Quelle difference entre les deux series ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Sylvain, ça fait plaisir de voir que des gens utilisent ces pages !
Nous sommes en train de réécrire le modèle dans un autre langage car Meteoblue bascule sur un autre code. Je pense que le modèle de prévision de seeing sera de retour dans les pages de Meteoblue durant l'été... avec quelques surprises en prime !

B.-O. Demory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, j'aurais pu apporter de suite ces précisions: les trois premières cartes intitulées " Gesamtbewölkung um -- Uhr MESZ ohne Zirren" donnent la prévision de la couverture nuageuse de basse et moyenne altitude à l'exception des cirrus à telle heure (MESZ = heure d'été Europe Centrale) et les trois suivantes " Zirrusbewölkung um -- Uhr MESZ" n'indiquent que les voiles et cirrus d'altitude qui bien souvent donnent une impression de ciel clair mais nous gênent considérablement dans nos observations.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas vos réponse Brice-Olivier et Silvain, et merci pour votre travail !
De mon côté, je dois avouer que j'utilise très souvent ces prévisions de seeing (aussi bien celle via NM2 que celle via NM4). Ca ne marche pas à tous les coups bien sûr, mais ca donne quelques points de référence bien utiles quand, comme moi, on n'observe pas à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute ma petite pierre, ce site est quasiment le seul site de prevision que j'utilise. Il est (etait ? non...) absolument formidable pour anticiper la couverture nuageuse locale. Je prenais les previsions de Lyon Saint Exupery et avait avec une justesse incroyable le temps chez moi une heure apres ou avant(en fonction du sens du vent).
Tres souvent il dit le contraire de la meteo officielle meteo France/Departementale et ne se trompe presque jamais.

Meme l'estimation du seeing, sans etre forcement exacte et precise, me donne une bonne idee de la tendance et de l'evolution .

Bref, moi aussi depuis le 6 juin, tous les jours j'allais voir si il avait ressucite.

Bon courage les gars. On compte sur vous !

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confime! Ici nous sommes nombreux à utiliser ces pages. Amitiés astronomiques à BO Demory et S. Chepeland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les prévisions apparemment fonctionnent à nouveau, un grand merci à BO Demory et Sylvain Chapeland.

Je consulte ces prévisions quasiment quotidiennement depuis au moins un an, et elles me servent grandement pour identifier les nuits à ne rater sous aucun pretexte (j'ai fait ma meilleure image planétaire grâce à ça), confirmer ma flemme de sortir le matos ou me motiver au contraire à observer si je suis indécis.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant