DanGir

Aide aux possesseurs de NexStar GPS

Messages recommandés

Assez intéressant!

Ce qu'il faut retenir est que pour les possésseurs de NexStar GPS on peut passer à la nouvelle technologie SkyAlign

Il faut cependant s'assurer que le version la plus récente du firmware du contrôle des moteurs soit installée. Une nouvelle vie pour les NexStar qui peuvent lorgner vers les nouveaux CPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai et upgradé v4.10.
Mais à moins d'aller aux US il n'est pas possible de l'acheter par poste.
Elle est disponible chez médas.
Je vous passe les documents dimanche soir car je ne peus pas faire plus tôt.
Ceci dit pour le gps et l'equa. Le gps s'utilise en alta pour le levelling et le nord avec la procedure calibrate il mémorise ces positions et s'en sert après pour ^mettre au méridien et le tube parallèle aux bras pour viser la polaire. Ensuite c'est mécanique en alignant le wedge sans utiliser la raquette.
Il y a des switchs électroniques pour mémoriser une position de tube avec l'aide du gps en alta.
Je ne l'ai jamais utilisée et franchement je l'ai découverte en étant sur ce forum. L'histoire des notices ne dit pas si le gps doit être débrayé pendant la mise en oeuvre donc faire des tests. Personnellement j'ai aligné avec des repères fait sur la monture.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut ajouter aux dires de Celestron c'est que la fonction "GPS ALIGNMENT" a disparu des nouvelles raquettes suite à un procès perdu contre Meade
Cette fonction est remplacée par "SkyAlign" qui est à mon avis un peu moins pratique.
Le seul point positif c'est que les nouvelles raquettes (présentes aussi sur la série NexstarSE) marchent avec pratiquement tous les types de Nexstar à condition d'avoir les bonnes mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon en equa, la clé du succès c'est l'alignement mécanique du wedge celestron, meade ou tartenpion et rien d'autre au moins, pour un suivi parfait en longue durée. S'il faut décaller la monture sur le wedge pour faire l'autoguidage dans le même sens d'autocorrection, alors le goto est dévié. Sur le gps vous avez le fastar alors je pense que compte tenu des diamètres de roues c'est jouable, mais en primaire? chez tout le monde.
Il m'arrive de rêver de l'entrainement par secteur lisse encore parfois, car tout ce que l'on y trouve chez nos revendeurs ne parvient pas encore a ce niveau de précision (la seconde d'arc d'entrainement à la portée d'un amateur planté en poste fixe).
Je n'en pas le lieu ni le temps mais un projet en fixe avec un goto simple pour pointer seulement en équatorial et suivre avec un secteur lisse après, ce serait le top pour un amateur.
Dangir je vous ai passé le mail, je n'était pas sur le pont ce WE exceptionnellement en dernière minute. Dites-nous ce qu'il en sera au final, sur ce forum, même après 15 semaines.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant