stéphane80

observatoire

Messages recommandés

Bonjour je m’appelle Stéphane. En surfant l’autre soir je suis tombé sur le site des coupoles val de France, ils fabriquent des observatoires à priori ça à l’air pratique et bien conçu. Pourrais-je avoir quelques avis sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air tres sympas.
Mais ce qui me gonfle ce sont ces sites ou il faut demander les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pour les avoir bien vu aux RAP, selon moi elles les valent...
Rapport qualité/prix ils ne se situent pas si mal car ce n'est pas seulement la coupole à 6000euro mais l'édifice complet, et leur bois en 35mm d'épaisseur (bois exotique maintenant) c'est autre chose que les parois en plastique...

pour comparaison:
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=Coupoles

...les sirius sont plus chères...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les prix démesurées des coupoles, pourquoi ne pas s'en construire une en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


comme dit ici,
vu l'prix, je n'hésiterai pas longtemps pour m'en faire une, parfaitement sur mesure, qui réponde entièrement à mes désidératas.
Beaucoup l'on fait, sans trop de difficultés.

Quel dommage que je ne puisse disposer d'un p'tit terrain qui irait bien.....
Ahhhh, une belle coupole avec un cimier, et qui tourne, ou un truc cubique, qui s'écarte en deux et qui troune, comme le VLT.....

le truc des RAP, je n'ai pas bien saisi toute la finesse de cette conception.....ouai....

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des critiques objectives fait en nous part,
ça permettrai de faire avancer le schmilblic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop-là !
sur des sujets comme ça, je suis tout sauf objectif ! C'est un sentiment très personnel. Le bricolage est autant un plaisir qu'une nécecité pour répondre à mes désidératas personnels.
La coupole présentée qui s'ouvre en pétales ne me convainct pas vraiment. Soit tu ne vises que le méridien et tu restes à l'abri d'une petite brise, soit tu ouvres et tu fermes au grés de tes visées, soi tu otes tout pour ta nuit d'obseravtion. Dans ce cas, je ne vois pas l'intéret d'une belle coupole. Le petit cabanon tout ou partie sur roulettes est bien moins onéreux et tout aussi valable.

Une coupole, ce n'est pas forcément le plus rationnel. Certains, s'y sentent enfermés, avec une vision étroite de la voute céleste. C'est cher et il semble que ce ne pas simple pou régler la turbulence locale.
Mais une coupole, c'est aussi un peu un mythe, un nirvana. C'est bô, c'est rond, à mon sens, ça doit tourner...
ET quitte à faire ce choix fort plaisant, je crois que je m'en ferais une toute belle en fibre de verre, fabrication du modèle d'un quartier, puis d'un moule en fibre et enfin, tirage des éléments. Ce n'est pas le bout du monde, la camelote n'est pas très onéreuse et c'est un joli défit personnel.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, au passage, je partage l'idée de la vision étriquée : en fait, j'aime bien regarder la voûte céleste et me dire "tiens, qu'est-ce que c'est, là haut ? Ca a l'air sympa, allons y voir"...

Du coup, l'abri roulant ou la cabane à toit escamotable me semble plus appropriée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la série anti clostro, je viens de voir une pub dans C&E de Scopemania qui importe semble t il des coupoles genre bac à sable mais qui m'ont l'air bien sympa et pas cher.

La coupole complete à l'air simple à monter, le dome tourne manuellement, s'ouvre en demi sphere, et ne sra probablement pas tres chere
http://www.skyshedpod.com

EDIT : a voir la video absolument

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 23-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant