faninou

renseignement sur jumelles 11 80

Messages recommandés

Encore désolé les gars, l'espace d'un instant j'avais (à nouveau) oublié qu'astrosurf était proDobson et que pour faire de l'astro(même pour les très jeunes)il fallait absolument le maximum de diamètre sinon on est un super naze qui n'a rien compris.
Bref, c'est toujours les même du club super fermé de chez fermé qui donnent des conseils; ces derniers sont toujours les mêmes et ce quelque soit la question formulée: en réalité la question ils s'"en tapent" car la réponse sera : un DOBSON
Au petit jeune débutant je dirais d'aller voir sur www.webastro.net/forum ils sont un peut plus "ouvert".
Sur ce, amusez-vous bien avec vos monstres.

PS:
Et oui, ils y en a qui prennent leurs pieds avec les cratères de la lune comme ceux qui cherchent à discerner la plus infime minuscule volupte de gaz, chacun son truc et celui qui ne respecte pas cela, ne mérite pas sa place sur un forum d'astronomie.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mak, c'est petit, tres simple d'utilisation et ca ne se decolimate pas!!! A 13 ans, je pense qu'elle pourras s'en servir sans soucis. Vu qu'elle habite en ville, des jumelles ne lui permettrons pas de voir grand chose. Un petit mak (ou une petite lunette) pour observer lune et planette en ville, et les "taches floues" du ciel profond a la campagne me semble le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait des erreurs de débutant en achetant plusieurs instruments ,je dirais qu'il faut d'abord commencer l'observation du ciel avec :
ses yeux
des jumelles
et aprés les télescopes ( lunette , newton ... )
Pour les planètes il faut un fort grossissement pour ne pas être déçu au moins 150x
Le ciel profond à parir de 20x cela devient intéressant
On peut voir en ce moment la galaxie d'Andromède à partir de 23 h , des nébuleuses et amas , la voie lactée est magnifique du Nord au Sud , les Pleiades avant le lever du jour .
Tu as les jumelles chinoise Geoptik 20x80 ( champ de 3° )qui coûtent env 180 € et sont excellentes pour le prix
De plus la vision binoculaire te donnera une dimension bien meilleure à la vision mono des télescopes .
C'est un instrument que tu garderas toujours .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle habite en ville!! meme avec des jumelles, le ciel profond lui sera innaccessible! J'en sais quelque chose: j'habite moi meme en ville, et aux jumelles, on ne voit rien du tout (un peu plus d'etoiles qu'a l'oeuil nu, mais de toute facon beaucoups moins de choses qu'a l'oeuil nu sous un bon ciel!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ce point là en ville ?
J'habite pourtant pas loin d'une grande ville à 10 km et pourtant ma vision à travers les jumelles est 100 fois supèrieure à mes yeux .
Faninou emprunte une paire de jumelles à quelqu'un avant de faire ton achat .


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 16-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant