mimichris

DSLRFOCUS

Messages recommandés

A propos de Dslrfocus, je leur ai ecrit il y a pas mal de temps et je n'ai pas eu de reponse, donc je pose ici la question :
Si l'on a un logiciel de pilotage de son reflex sur PC, comme j'ai "Pentax Remote Assistant" pour mon K10, qui fontionne parfaitement et reproduit absolument tous les parametres du boitiers, les longues poses (bulb, pose B) sans cable specifique et les prises de vues automatiques avec temporisateur, est-ce que Dslrfocus fonctionne comme le fait Apnfocus par exemple ?
C'est a dire qu'il va lire les images enregistrees automatiquement dans un repertoire pour les lire et faire la map et d'autres fonctions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSLRFocus en mode focus va te permettre de faire ta MAP. Tu selectionnes une étoile qui n'est pas surexposée sur ta photo et le logiciel te donne la FWHM. Tu agis sur ta MAP, puis reprends une photo. Il te compare alors la nouvelle FHWM avec l'ancienne. Plus la FHWM est petite, meilleure est la MAP (à durée de pose et sensibilité equivalente, bien évidemment).

En mode prise de vue avec l'interface qui va bien, le logiciel automatise les prises de vue (relevage mirroir, durée pose, nombre de pose, intervale).
J'espère avoir répondu a ta question.

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention à propos de DSLR focus, seule la version "ancienne" , la 3.0.3, est capable de regarder dans un répertoire les fichiers téléchargés. La dernière version , la 3.3.15 ne fonctionne correctement qu'avec un CANON EOS 300/350D.
En outre, le dévellopement de ce soft semble être sinon arreté totalement, du moins sérieusement au point mort...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant