fidelk astro

Cable série HEQ5 Port d'autoguidage

Messages recommandés

Hello Every body

Il fait très beau ce soir dans le 31, il y a un peu de vent mais je vais m'abriter. J'avais prévu de me fabriquer le cable pour l'autoguidage, mais je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet.
J'aimerai connecter mon pc au port d'autoguidage de mon heq5. J'aimerai fabriquer le cable série, je n'arrive pas à trouver le schema de cablage ( qui à mon avis est très basique ) sur le net.

a l'aide.

Thanks a lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilou :

Brochage câble 6 conducteurs DB9 / RJ11 :
La numérotation des pins de la fiche RJ11 est définie clip sur la table et fil vers soi de la gauche vers la droite.

DB9 RJ11
1 NC
2 2
3 5
4 NC
5 3
6 NC
les pins 1 , 4 et 6 sont non connectés sur fiche DB9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je voudrais juste préciser (en cas d'erreur)

si vous voulez fabriquer un câble série à brancher sur le port série de la raquette alors OK, sinon attention !!
le port autoguideur type RJ12-6P6C du panneau de contrôle n'est pas un port série !!! n'envoyez pas de signaux là dedans !!! au risque de crâmer quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien aussi...

La prise est la même (pas chez Takahashi, par contre : c'est une prise DIN), mais les signaux n'ont rien à voir : l'entrée compatible ST4 n'est pas un port série, le câblage indiqué plus haut n'est exploitable que pour adresser la raquette (et pas la monture directement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca nous ramène à une interface d'autoguidage

(ca on en parle un peu partout sur le forum )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche simplement a me brancher sur ma monture et non pas sur la raquette. les heq5 ont un port d'autoguidage qui permet le déplacement altazimutal. Par ce port d'autoguidage on lance des commandes de déplacement en haut, en bas , a droite , a gauche. Seulement , évidemment il est très dur de trouver le schema des cables. En fait je souhaite developper un programme en java pour piloter ma monture. J'ai les sources Java, il me manque plus que le cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le schéma type ST4 n'est pas dur à se procurer. Il est déja dans la doc de la monture, et un peu partout sur le net.
Sinon, prise RJ femelle, languette en haut, connections vers toi, le 1 est à ta droite :
1 NC
2 MASSE
3 +AD (gauche)
4 +DEC (haut)
5 -DEC (bas)
6 -AD (droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, mais ça, ça se pilote via un port d'autoguidage (à travers des relais, en général), souvent sur port parallèle (mais il y a des variantes).

Mais en aucun cas EN DIRECT sur un port série !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de version série des interfaces de guidage mais il y a en usb et en port parallèle par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant