constructor

ou est passé ma caméra ?

Messages recommandés

Bonjour,
alors en résumé, j'ai renvoyé ma ccd Artémis d'une valeur de 4000 euros le 17/O7 en R3 avec une assurance en sus mais dont le montant ne garantie que 1500 euros,c'est le maximum que permet la poste...
La dame au guichet aprés avoir cherché partout,n'a pas trouvé ces formulaire pour l'international,
alors elle a fait l'envoi avec un bon ordinnaire,
renseignement pris ce matin,il s'agit d'une faute de la postière car le numéro de code ne permet pas de suivre et d'acheminer ? correctement le colis.
Aux dernières nouvelles la ccd devrais soit se trouver à Orly, soit être parti pour le Royaume Uni,impossible d'être plus précis ,la réclamation légal, par écrit en dira plus,enfin c'est pas sur et il va falloir attendre trés longtemps pour en connaitre les résultats.
Tout cela me rends malade,normalement c'est mon vendeur qui aurais du la faire parvenir de l'autre côté de la manche,mais ce monsieur partait en vacances alors il m'a donner l'adresse pour que je l'envois moi même...
Quelqu'un peut-il me dire ou pourrais bien se trouver la caméra
en cas de pertes définitive qui devrais payer les 2500 euros non couvert par l'assurance ?

Voila . PHIL

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 11-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ce que m'a dis le responsable de la poste,comme expliqué plus haut,je me suis dis pas la peine de voir le suivi sur internet,mais par desespoir j'ai tenté,et grosse surprise aprés avoir donné mon numéro de colis :
colis sorti du territoire le 01/08/07
Donc si je comprends bien le colis est arrivé chez les anglais,comme pour partir de France,il aurat fallu 14 jours,
j'ai bonne espoir qu'il arrive durant la semaine prochaine chez Steeve Chambers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait froid dans le dos ! Enfin je te souhaite un dénouement favorable. J'ai perdu ton adresse email, pourrais tu me la communiquer de nouveau (j'ai une petite question). Bon ciel (despreznorma@aol.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir un coup de fil du directeur de la poste,pour me prévenir que mon colis est de retour ,le facteur me le rapportes ce matin, ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf !!!
donc cet imbécile au guichet aurais du me trouver absolument un bon d'envoi pour l'international...Désolé pour ce post désolant.
ndesprez,donne moi ton mail,je te réponds.
PHIL soulagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominique,oui j'éspère bientôt pouvoir revenir dans la galerie d'images,il va juste me falloir un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille... tu as eu chaud ;-)
evitez a tout prix la poste pour les envois de grosse valeur!
comme tu l'a dit c'etait assuré pour 1500euros, si le colis était perdu ou abimé, le reste etait pour toi :-(((
et ça arrive frequement...et ça m'est arrivé avec du materiel hifi...
depuis, dés que cela depasse une certaine somme, c'est ups,c'est cher mais bon, on dort plus tranquille.
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux dénouement;
Pour ce genre d'envoi de marchandise de valeur, je préfére UPS ou FEDEX qui sont spécialisés et assurés pour ça....et puis ils sont parfois moins chers que la Poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'assurance de Laposte ne couvre pas les dommages fait sur le colis... J'ai aussi récemment posté un appareil photo pour le SAV. L'assurance ne couvre que la perte (assuré pour 1000 €).

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la Poste (et peut-être les autres transporteurs aussi), éviter absolument des envois non assurés à la valeur réelle de la marchandise! Sachant qu'il y a des vols, mais aussi que les colis subissent pas mal de chocs et de chutes, il y a de quoi avoir peur!

J'en profite aussi pour raler contre la daube "Distingo suivi". J'ai essayé çà une fois pour envoyer des documents importants, çà a mis 5 jours pour arriver! Je voulais au départ un Collissimo mais la guichetière a refusé et m'a proposé le Chronopost garanti 24H mais au prix astronomique de 17 euros! J'aurais du insister pour le Collissimo et rajouter des cailloux dedans si le poids était trop léger pour eux.

Désolant pour un service public!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème, c'est que ça n'en est plus vraiment un. Le secteur qui rapporte, c'est le pro, et c'est justement le domaine ouvert à la concurrence, alors la logique commerciale veut qu'ils se concentrent là-dessus.

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 11-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me rapelle la mésaventure qui m'est arrivée, l'année derniére lorsque j'ai envoyé mon 600 mm à l'aluminure.
A l'allée pas de pb, au retour par contre!!!! j'ai eu un peu peur comme je trouvais que 10 jours çà faisait un peu beaucoup pour un voyage de 500 kms par transporteur ( pas la poste cette fois ci ) , j'ai pris le tel et essayer de retrouver le colis par moi même. 2 heures plus tard et qqs coups de tel, parce qu'on ne tombe jamais sur la bonne personne à chaque fois comme par hazard , j'ai pu enfin retrouvé le Bébé chez le 2 eme transporteur( bah oui parce qu'il faut au moins çà pour faire 500 kms!!! )
résultat, la secretaire me dit dans un premier temps que le colis n'est pas chez eux!!! stupeur!! l'autre transporteur m'avait pourtant certifié d'avoir fait passé le colis chez ce dernier!!!! alors j'insiste " non monsieur pas de colis chez nous à votre nom", je fais des recherches je vous rapelle", demi heure plus tard coup de tel" votre colis est bien chez nous" il est là depuis plus d'une semaine , mais n'a pas été livré , pour qu'elle raison????? je ne le serrais jamais
Enfin croyez moi je commençais sérieusemet à faire de l'huile comme on dit

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 12-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est vrai, les problèmes de transport pour un objet qui coûte la peau des fesses est toujours un problème.

Moi j'ai renvoyé mon ST10 en chronopost (vers la France) avec une assurance de 5000 Euros (70 euros l'envoi).
Vers l'international, je pense, qu'il faut UPS ou autre.

On peut savoir le problème de ta CCD ?

A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,merci à tous pour les conseils,bon,taper pô le constructor,je viens à l'instant de reposter ma caméra directement pour l'Angleterre ,aux frais de la poste et avec leur plates excuses,toujours avec la même insuffisante assurance; j'ai lu bien des choses sur les pertes,le vol ect,c'est pas trop rassurant,alors pour moi viens de commencer une nouvelle semaine d'inquiétudes ...
Cependant cet fois le colis est parti avec la liasse international,je croise les doigts .
Franz,la caméra ne donne plus la moindre image depuis que lors d'un transfert,l'ordi à bloqué sur le programe,je pense que la sortie USB de la cam n'a pas supporté,c'est pas normal,j'espère que Steeve va revoir un peu sa copie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant