Chris74

y'en a marre de la racaille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi dernier, soit une semaine avant la NDE, j'ai malheureusement pu constater une nouvelle tentative d'effraction sur l'obs. Pour la première fois depuis au moins 15 ans, des individus ont attaqué la porte blindée de l'obs. Ils ont presque réussi à l'ouvrir ...il y avait juste une serrure à faire sauter...on a eu chaud...ils ont été probablement dérangé ...mais ils ont embarqué le panneau solaire sur la coupole qui fournit l'énergie pour le télescope (...) j'appelle donc la gendarmerie samedi à 21h30, on vous envoi une patrouille...15 minutes plus tard la patrouille est là...et bien on s'est fait engeuler car ces messieurs avaient autres des choses à faire de plus urgent ....c'est la 3eme plaintes que je déposes chez eux, évidement sans aucune suite....par contre entre les radars sur les routes et mettre en garde vue un jeune qui traduit en francais Harry Potter, là ils sont bons ...mais pour la racaille, y'a personne....et lorsque ils en attrape un, dans les 15 minutes qui suit, il est dehors...

Voilà on va réparer la porte blindée, mettre une alarme et peut être une vidéo surveillance ...budget 1500 euros et non remboursé par l'assurance bien entendu...

Je suis plus très loin de penser que la fermeture de l'obs est une solution, vaincu par la racaille et la pollution lumineuse...

pas glop

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Ayant un chalet assez isolé près de la frontière française, j'ai également été cambriolé à plusieurs reprises (panneaux solaires - matériel astronomique) par conséquent, je comprends ce que l'on peut ressentir et compatis à votre colère.

Ce serait tout de même dommage de fermer un si joli observatoire.

Voilà j'ai simplement voulu vous apporter un soutien moral.

En vous souhaitant bonne continuation.

salutation garfild

http://mypage.bluewin.ch/dilenardo/astro/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste mais c'est comme çà en France. Contrairement à d'autres pays, tu risques plus si par hasard tu butes une racaille en te défendant, que la racaille quand elle vient te pourrir la vie.

Il ne faut pas se décourager! Un système d'alarme me semble une solution acceptable, et peut-être que tu pourras pâyer moins cher l'assurance (renseigne toi chez d'autres assureurs si çà ne marche pas). Après il y a d'autres solutions comme une porte électrifiée ou des pièges. Dans un ancien numéro de Ciel et Espace il y avait un dossier sur les cambriolages des observatoires. Il y avait mention d'un système d'alarme au poivre, qui amputait une partie de la capacité visuelle pendant plusieurs mois. Etonnant que ce soit légal, alors autant en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui etonnant qu'un systeme de defense entrainant un handicap soit legal. Que ce passe t'il si le voleur meurt ?
(sais pas moi le gars est allergique au poivre)
Quid des reponsabilites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour,

Fais au courrier à :
- Monsieur le Procureur de la République
- Monsieur le Commandant du Groupement de Gendarmerie (dont dépends ta gendarmerie)
- Monsieur le Préfet de Police

Expliques les faits dans un courrier bien rédigé, signales l'attitude des gendarmes et indiques que tu informes diverses associations de ton soucis et je pense, que ça bougera un peu plus !

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on se met en colère contre la racaille et plus on a tendance à voter sarko ou le pen et plus on a la france d'en bas au pouvoir !

la morale de mon histoire : c'est toujours la victime qui paye et en plus ça fait monter le fachisme au pouvoir et vendre des canons et des radars qui nous coutent très cher!!! bande de nazes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible ca d'etre obligé de dépenser autant d'argent
simplement pour protéger sa pasion
amicalement JP

GARFILD
joli le site , et surprenant car :
meme metier , meme age , meme monture , meme scop
enfin presque (c11) et .. meme pasion !.

bon ciel
JP bretagne sud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JPB,

En effet, quelle coïncidence !
Merci pour les compliments et un grand salut à tous
les bretons

Chris :
J'ai installé un système d'alarme dans mon chalet via un téléphone portable et vidéo et il ne m'a pas coûté 1'500. C'est un bricolage "maison" et qui fonctionne très bien. Il a été installé dernièrement après le dernier vol. Si le temps m'est donné, je mettrais en ligne une vidéo à ce sujet.

Salutations . Garfild.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mollo avec les solutions trop radicales !
Par contre, si les voleurs potentiels savent qu'ils sont filmés dès qu'ils s'approchent à quelques mètres, peut-être que ? ah ben non, il mettront des cagoules. C'est vrai que c'est chiant de se faire visiter, et trouver une solution de protection adaptée n'est pas de la tarte. Qui a une idée géniale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste sur ma méthode, surtout le fait d'écrire au Proc. Il renverra la procédure aux gendarmes qui n'auront pas d'autre choix que d'instruire. Certes, ils ne seront pas contents, mais ils n'ont qu'à faire leur boulot. Tu peux aussi te rapprocher du parquet dont tu dépends et demander des conseils à la permanence d'avocats gratuits qu'il y a dans tous les palais de justice.
Comme il y eu vol, les gendarmes auraient du faire des relevés d'empreintes, etc... Si j'étais concerné, je peux te dire que j'irai gueuler à la gendarmerie, et pas qu'un peu !!!!

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon v : quelle réponse élégante et démocratique ! bravo ! et merci pour les 19 millions de personnes qui on voté sarko.

Quand à l'effraction de l'observatoire, je pense que la solution est effectivement une multiplication de ralentisseur passif et actif : la porte blindée bien solide peut occuper suffisamment de temps pour ralentir très sérieusement, et effectivement : la vidéo (hors d'atteinte de voleur) peut être un freins, ajouté a cela une alarme reliée au téléphone (pourquoi pas) et cela devrait offrir une tranquillité d'esprit un peut plus intéressante.
Mon sentiment est que les types savaient exactement ce qu'il faisait, l période et tout le toutim ! je pense même que se son des astram qui ont fait le coup et peut être les connais tu !
La réaction des gendarmes, est d'une désinvolture agaçante (au minimum) et laisse à penser qu'il sera difficile de se faire entendre par eux et de les voir passer à la l'action (relevé t'emprunte, enquête habituelle). Nul. Ils ont peut etre des chose très importantes à gérer mais ce faisant ils créent un sentiment d'abandon qui pourrait inciter les moins calme d'entre nous à faire justice eux même, ce qui n'est évidemment pas souhaitable !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon v : oui, effectivement, ta réponse et réaction volent bas...
No coment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si je puis me permettre, je pense que les conseils de breizman sont à suivre.
Les forces dites de l'ordre, qu'elles soient civils ou militaires, ont depuis quelques années très souvent ce même type de réponse, c'est inacceptable.
Et leur aide est indispensable pour protéger les biens, tu ne peux supporter seul cette tache.

En espérant que malgré ces déboires, tu puisses profiter de l'observatoire.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Idem...,simon v,ta réponse est limite racaille...
On est dans un pays démocratique,sarkosy a gagner c'est comme ça,et il est loin d'etre facho!,les fachos c'est 20 a 40% de trou du c...,qui font chier les honnetes gens dans les citées,meme si tu leur donne du boulot comme un là déja dit dans une émission a une heure de grande écoute il gagne plus de leur bisness...Point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ...y'a malheureusement guère de solution à par les solutions passives comme le dit fredo, on va renforcer la porte (quasiment un coffre fort), le plus chiant c'est le panneau solaire, on peut toujours faire un trou dans la coupole...on avait bien penser l'électrifier, un coup de 220v, le gars se casse la gueule de son échelle, termine à l'hopital et c'est nous qui sommes au tribunal ...pour la lettre à la gendarmerie et au sous préfet, je vais mettre le sujet sur la table

Pour la video surveillance (et l'alarme) , on est limité par l'énergie electrique qui provient du panneau solaire (pas de CO2 !) et des batteries. Il faudrait filmer l'extérieur (domaine public) et là il faut apparement une autorisation préfectorale et il faut l'indiquer en clair, bref l'avantage disparait...en mettant une cagoule....

bref vu l'augmentation de ce genre d'acte et la démission des pouvoirs publics, l'avenir n'est pas rose....

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Pour la vidéo, les caméras sont ultra miniatures et peuvent être posées derrière la porte de l'observatoire ou en-dessus mais bien cachée. Les voleurs ne peuvent pas savoir qu'ils sont filmés à leur insu. Ils s'attaqueront toujours à une porte si c'est la seule donnant accès. Je ne connais pas les lois françaises mais je pense malgré tout que filmer devant son domaine n'est pas interdit. En outre, il y a des moyens de sirène d'alarme qui feront fuir les individus et sont un moyen assez dissuadifs. Le fonctionnement de ses alarmes et vidéo sont sur du 12 v si l'équipement d'un panneau solaire de 55 wats monté sur batterie de 100 ampères - il n'y devrait pas y avoir de problème pour l'énergie. Je ne dirai pas que c'est une protection à 100% mais c'est toujours dissuadif. Je suis équipé moi-même de panneaux solaires avec batterie 200 ampères et cela me fournit de l'électricité pour un frigo, une télé, vidéo-surveillance, lumière etc..

Salutations. Garfild
http://www.filespacer.com/users/garfild/IMG_2039.jpg

http://mypage.bluewin.ch/dilenardo/astro/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut etre?
Sinon des piéges a lapain,si le terrain est privé ils n'ont rien a y faire,il faudrait l'avis d'un juriste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les defenses active (qui risquent de blesser) sont généralement prohibée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pièges ton obs, la chose à faire pour te dédouaner de toute conséquence d'un cambriolage est d'indiquer sur la porte d'entrée "Batiment piégé".

...Pourra pas dire qu'il n'aura pas été prévenu...

Sinon, toujours en prévenant l'éventuel cambrioleur, tu installes un nid douillet pour ton Boerbull dans un coin de ton obs et là... crois moi... à moins d'etre suicidaire... il n'entreront pas...

Bon courage,

Que cet incident n'estompe pas cette passion,

Max.

[Ce message a été modifié par Glorfindel (Édité le 12-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne te décourage pas, n’abandonne pas!

Le cambriolage peut parfois être ressenti comme un traumatisme,de plus la réaction de la maréchaussée n'est pas des plus réconfortantes!Je côtoie quelques gendarmes à leur corps défendant ils sont souvent "overbookés"en période estivale et en voient de toutes les couleurs sans forcement tomber sur un "flag" ,mais un bon rappel à l'ordre de leur hiérarchie ne devrait pas leur faire de mal!

Fait gaffe aux mesures radicales le Droit ne prévoie pas la notion de "légitime défense des biens" ainsi trop souvent des victimes se retrouvent sur le banc des accusés,(même si je pense que les cambrioleurs méritent la potence)

Les voleurs procèdent d'une manière toute "militaire" ils connaissaient votre club ,ainsi que vos habitudes ,ils ont du surement visité votre site durant "une nuit des étoiles",ils avaient l'avantage de l'initiative et pouvaient être armés!
Peut être allez vous devoir réviser votre copie:protections passive alarme, vidéo, sélection plus sévère de vos visiteurs; assurer une présence accrue, plus de patrouille, et surtout éviter de laisser trop longtemps du matos onéreux
sous la coupole...
Bon courage et bon ciel à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant