Claude

Tubes en parallèle sur CG56

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens de recevoir ma WO Zenithstar 80II et je me pose la question de savoir quel montage serait le meilleur sur ma CG5 goto : j'ai un tube 8" Meade et, soit je place la lulu dessus soit je me procure une platine avec possibilité de mettre les 2 tubes en //mais est-ce que cela ne va pas augmenter les contraintes sur la monture puisque les tubes sont écartés de cette dernière = bras de levier ?
Merci de vos avis précieux !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut'

houla, tout ça sur un cg5, moi qui hésite à faire ça sur ma gpdx!!
un tube meade 8":8kg+lulu:4kg=mmini 12kg, ne va tu pas surcharger la monture?

j'ai vu sur ce forum, un montage avec la lulu sur l'axe de contrepoids, ça fait une alternative

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nico
et merci mais un montage sur l'axe ne va pas changer le poids total...c'est vrai que cela va faire lourd....j'ai dans l'idée que je vais virer mon 8" et installer la 80ED avec une petite lulu guide par dessus et ainsi soulager ma CG5 mais bon c'est pas pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet

les charges max données par les constructeur s'appliquent à la partie optique, les contrepoids servant à l'équilibrage donc ameliore le comportement de la monture même si au final on se retrouve avec 15kg

la lulu remplace le contrepoids en fait, seulement je ne sais pas comment elle esty fixée!
si je retrove le lien...

@+ nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico, je connais cette fixation, elle est dispo chez TS (et sans doute d'autres...)
Je me demande aussi si fixer la lulu ainsi ne va pas donner beaucoup de vibrations à l'ensemble...cela n'a pas l'air très rigide conmme montage bref, je me demande toujours ce que je vais faire !
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il, sur ce forum, des Astram qui utilisent ce montage et si oui quels sont les résultats (positifs et négatifs)?
Merci d'avance.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant