Sébastien L

Statistiques du forum Astrosurf

Messages recommandés

Perso l' état actuel me convient (mis à part la fonction recherche qui est tellement peu pratique qu' on peut considérer qu' elle n' existe pas, mais bon, Google est notre ami, donc ça ne gène pas trop).

Par contre, question fiabilité il me semble que le site est de plus en plus souvent planté ou très ralentit ces derniers mois, donc tant qu' à dépenser de l' énergie, je préfèrerais en ce qui me concerne que ça soit dans l' amélioration du moteur ...

Je me souviens bien du plantage qui a suivi le déplacement du post de l' anniversaire de David Vernet ... ça avait fait mal. Et il y en eu d' autres ...


Concernant les problèmes de sécurité, je serais curieux de savoir si cette version d' UBB est encore maintenue ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Je vous lis depuis...des années, et je viens de m'inscrire pour vous donner mon avis sur la forme du site.

Je suis aussi plutôt adepte de la sobriété, mais il est vrai que le coup de l'ordre chronologique après une recherche n'est pas vraiment pratique, une inversion serait une amélioration indéniable.

A part ce détail, le reste est excellent !

A bientôt,
JM


[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 23-08-2007).]

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 24-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'inquiétez: qu'est ce que c'est que cette histoire de clignotants verts et de dossiers rouges??

Je n'ai rien qui clignote, ni rien de couleur verte (sauf le smiley Kermitt), et sur ma page d'accueil, les dossiers sont jaunes...
Et comme disait l'autre , les petits pois sont rouges...

Je suis passé il y a moins d'un an de Netscape 7.2 à Firefox 1, et maintenant 2, et je n'ai vu aucun changement...Maintenant, si le navigateur à Bilou vous en fait voir de toutes les couleurs, ne changez rien pour moi: j'aime la sobriété du fond gris et je garde mon Firefox...

Bon ciel (hum...)à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me refuse à critiquer: Il y a beaucoup de travail et je l'apprécie. Et en plus j'ai que des compliments en tête!

Les voyants verts qui ne marche pas sur mon navigateur renard de feu ne me gêne pas.

Et j'apprécie au plus haut point la rapidité de chargement des pages du forum (quand il n'y a pas des belettes ficelées sur un capot de 4x4 en format bitmap non comprimé, évidenmment...) car je suis souvent dans des coins où il n'y a pas de haut débit.

Une dès choses qui contribue à cette rapidité: l'absence de photo de l'auteur (certes, ça fait guignole, mais bof): ça rame et en plus ça allonge les pages. Et franchement la rapidité de lecture, vu toutes les choses intéressantes qui passent, c'est primordiale. J'aime pas perdre mon temps!

Encore MERCI MM EE RR CC II !!
Pierre

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi beaucoup de problèmes avec les images car quand on insère plusieurs images dans un message ça ne marche plus


Et pourquoi pas mettre dans le profil "les instruments utilisés", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ? Loupiottes ? Ma qué loupiottes ??
Jamais vu en tout cas (mac, IE, Firefox, Opéra..)

Sinon, peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse, c'est très bien comme ca ce forum je trouve.
A la limite oui, un module de recherche plus complet serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il y aussi beaucoup de problèmes avec les images car quand on insère plusieurs images dans un message ça ne marche plus "

où t'as vu jouer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs images dans un même post ça marche plus??? euhh... s'il fallait mettre une image par post, j'te dis pas la gueule de certains CROA..

Je confirme, j'ai IE au boulot et ça transforme le forum en véritable stroboscope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'y vais également de ma participation.

ci dessous les modification à apporter et que j'estime intéressante

- amélioration de la fonction recherche suivant les suggestions plus haut
- pouvoir aller au dernier message non lus
- connaitre le nombre de lecture sur un sujet
- création de sous rubrique pour faciliter la lecture suivant ces propres intérets et permettrait également d'apporter sa contribution sur un sujet qui nous aurait échapper en période de forte activité et/ou de longues absences

bref, rien de nouveau par rapport aux précédentes suggestions mais c'est juste pour montrer que la demande pour qq petits changements existe vraiment

pour les questions de sécurité/fiabilité, je ne suis pas un expert mais dire que forum "ancien" = sécurité/fiabilité accrue, c'est peut être allez un peu vite en besogne et oublier les problèmes rencontrés régulièrement!
Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des pbs sur astrocoolpix malgré son forum pourtant plus "récent"
ok, je ne suis pas tous les jours présent sur astroccolpix, donc qq bugs ont pu m'échapper

un grand merci tout de même à l'équipe des webmasters et admin sans qui rien de tout cela n'existerait!

NB: mon pseudo est nouveau, mais je ne suis pas si nouveau que çà. bravo à celui qui saura me démasquer et retrouver mon ancien pseudo. je n'en dit pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que connaitre le nombre de lecture plus que de reponse a un post serait interessant...

Sinon, la sobriété des forums reste une bonne chose... j'utilise IE mais aussi souvent un vieux Netscape 4.76 et jamais de problème pour lire ou poster sur les forums...

Ca j'apprécie: simplicité et robustesse!
Quant à l'envoi automatique de mails,... quand quelqu'un répond à un de vos posts... vous n'en avez pas déjà assez comme ça? Immaginez que tout d'un coup votre post devienne le nouvel "OVNI à Boris" pendant que vous etes absent en vacance... 1000 e-mail à votre retour!

Ce que j'aime bien c'est cette formule indépendant de toute messagerie...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes fous les gars? Maintenant il y a JP Cazard qui est à mes trousses, il va me réduire en bouille... j'aurais jamais dû lancer ce post J'vous laisse, je le vois arriver au bout de la rue... ô secours!!!

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Quant à l'envoi automatique de mails,... quand quelqu'un répond à un de vos posts... vous n'en avez pas déjà assez comme ça? »

Ah, ça me rappelle la fois où j'avais coché par mégarde l'option qui envoie un mail chaque fois qu'on a une réponse, et que j'avais demandé, à l'intérieur de la discussion, comment faire pour annuler ça. Tu parles, ils se sont déchainés, et j'ai dû recevoir une centaine de messages dans la journée ! (Heureusement qu'un sympathique administrateur a bien voulu clore la discussion...) Bref, ça ne me dérange pas du tout si ce genre d'option ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warfff ... à propos de mails ... moi je recois un mail pour chaque réponse postée dans chacun des forums ... Y'en a qui veulent que je les mette en copie systématique ?

Sinon, je note, je note ....

Au fait, pour la fonction recherche, la recherche intégrée avec Google est quand même aussi une bonne solution non ?
Je parle de celle qui est intitulée "ESSAYEZ LE NOUVEAU MOTEUR DE RECHERCHE", ici : http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/googlesearch.htm

Jean-Philippe Cazard - Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant