Sébastien L

Statistiques du forum Astrosurf

Messages recommandés

Ben c'est pas une histoire de changer, juste d'ameliorer ce qui peut l'etre. L'immobilisme c'est pas dans la nature,
on est bien place pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a bien deux ou trois trucs que je voudrais, moi aussi, bien voir évoluer sur Astrosurf, mais qui ne relèvent pas toutes des administrateurs. En particulier, je rêve de voir, euh, mettons 50% de fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire en moins dans les différents posts!
Cela serait pas mal aussi...
OK je sors...tapez pas...!

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite modif serait pas mal.
Il fautle faire vivre et donc évoluer.
Il faut reconnaître qu'une petit mise à jour serait sympa.
Autre points les liens parfois ne donnent plus rien pages perso logiciels etc... Allez les admins tenez compte des remarques.
Ce forum est une mine d'or et un lieu de convivialité.
Petite info je suis tri eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et puis si on veut aller plus loin (Sebastien tu nous en veut pas hein ? parce qu'on est loin du sujet primaire), pourquoi butinons nous en differents endroits ?- donc bi voire tri pour certains !!.

Personnellement je denote sur WA une connotation propre aux activités de base pour la majorité d'entres nous qui avons tant de choses à apprendre . Ce site serait plus proche de l'accédant que AS qui se veut plus ancré dans la methode et la pratique . Je n'en veux pour illustration que la presence de kadors equipés comme des porte-avions sur la rubrique "Gallerie d'images".
Et quelques fois je me sens mieux au milieu de mes pairs en allant voir ailleurs.
Ceci dit, si je suis là ce soir, c'est que j'en retire une satisfaction car la frequentation ici-bas amène moulte information à ma soif de curiosité.
Donc je vais, je viens, c'est normal je suis bi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour donner mon point de vue personnel : dans les forums, ce que j'aime c'est ... la sobriété

Les avatars (petites images que chacun peut utiliser pour se "représenter", les signatures à rallonge, les trucs qui clignotent et prennent de la place sur les pages ... franchement, c'est pas trop mon truc

Rien ne m'énerve plus que de me trouver sur un forum, où, quand quelqu'un répond à un message par une intervention d'une ligne ... cela occupe presque une demi page d'écran (ben oui, faut caser la signature, les statistiques, l'avatar, le profil du membre qui est intervenu, l'heure et la date, etc).

Franchement, il y a pas mal de forums (pas uniquement d'astronomie) où je ne vais plus ... tout simplement parce qu'ils se ressemblent tous, avec en général une présentation tellement surchargée, que je trouve cela assez pénible visuellement ...

Pour moi, le forum idéal, c'est celui où tout l'enrobage se fait oublier, au profit du contenu des interventions des utilisateurs ...

Concernant les statistiques, franchement, je n'en vois pas trop l'utilité ... si ce n'est d'encombrer les pages avec des chiffres supplémentaires ... A quoi cela sert-il de savoir qu'un sujet a été lu par 350 personnes ou par 5000 ?

Et puis, finalement ... si astrosurf est un forum très fréquenté, tout en étant très "sobre" coté présentation, ce n'est peut-être pas un hazard ... regardez la page d'acceuil de google : ultra-sobre ... et sans doute la plus fréquenté de toutes les pages du net

Ceci dit, je reconnais aussi que certaines fonctionnalités pourraient faciliter la vie, comme par exemple l'insertion d'images ... donc j'y réfléchi sérieusement ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La signature se serait cool. Cela permet de faire connaître son site, sans devoir taper le lien à chaque fois.

Moi aussi la sobriété me plaît, il m'arrive de mettre des smileys mais bon...

Dominique. http://perso.orange.fr/caasv.fr

Par contre la page principal dans le "top 10" les deux derniers liens ne mène nul part...

Heu l'image du mois elle est jolie....mais hummm

Mais c'est du boulot que de tenir un site !

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Philippe,

Je suis d'accord un forum trop charge n'est pas le top non plus. Mais certains apports ne seraient pas du superflu il me semble. Voici une petite liste:
-Pouvoir cliquer sur la derniere reponse
-Voir le nom du dernier intervenant
-Pouvoir inserer la reponse d'un forumeur
-Faciliter l'ajout de photo
-Ah et la compatiblite pour d'autre navigateur que Explorer ... tu peux faire qque chose.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah et la compatiblite pour d'autre navigateur que Explorer

Bah à part les loupiottes, y'a quoi qui n'est pas compatible avec autre chose qu'IE?

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis sur Firefox et ça marche impec...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? ... s'il y a un pb pour lire les forums sur un navigateur en particulier, il faut me le dire ... je n'ai pas souvenir qu'on m'ait signalé des pb de compatibilité ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sous Firefox les lumieres clignotantes vertes ne fonctionnent pas ainsi que la coloration rouge des folders.
Mais a part ca pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y met mon grain de sel ;-)
moi ce j'aimerai trouver, c'est la possibilité de recevoir un mail pour suivre un sujet precis quand un nouveau message tombe sur un sujet.
la meme fonction quand on crée un nouveau sujet et que l'on demande de recevoir une alerte, sauf que, cela ne serai pas uniquement accessible à l'auteur du sujet, mais aussi à celui qui ne veut rien louper du sujet.
jean philippe , a toi ;-)
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb -> Tu as raison j'ai remarqué aussi ce tout petit problème.

Dans le profil des membres ont pourraient rajouter "Les instruments utilisés" par le membre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[message deleted]
Oups, j'ai pas répondu sur le bon post ...
[end of message deleted]

Bon du coup à l'édition j'en profite pour répondre sur le sujet, pour moi le forum est formidable de par la mine d'information et la qualité d'intervenants qui y sont - j'ai plus progressé dans ma pratique de l'astronomie mes 6 premiers mois passés sur le forum que toute ma vie (depuis je stagne ).

En attendant, tout à fait d'accord avec Jean-philippe, les seules vraies grosses valeurs ajoutées pour moi seraient 2 points déjà cités:
1. le moteur de recherche qui afficherait les réponses les plus récentes en premier (du coup on manquerait pas les résultats les plus récents parce que notre requête à plus de 200 réponses)
2. globalement une mise à jour de la page d'accueil fréquente (sites nouveaux, image du mois, ...)


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Jean Philippe sur le site de WA, je déteste aussi le tape à l'oeil qui ne sert à rien.
Pour WA, il faut voir le bazar sur les sous-forum dans la page d'accueil, c'est pas du tout convivial et ça donne pas envie.
Moi aussi, je suis bi, je suis aussi sur Futura sciences depuis la 1ère heure, on en dira ce qu'on voudra, mais on voit débarquer de plus en plus de gens fréquentant dans un premier temps WA et AS, c'est plutôt bon signe...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien d'accord sur les derniéres remarques. Certains forums autorisent ces panneaux tape à l'oeil qui ne servent à rien.

C'est vrai également que ce forum, probablement le plus ancien, est techniquement un peu vieillot et manque des quelques fonctions bien pratiques que l'on trouve maintenant sur d'autres (ex : insertion d'image ou lien).

Autre point déja soulevé : les rubriques "fourre tout" comme "astro pratique" qui mériteraient d'être subdivisées.

Mais bon, on peut tjrs tout faire et tout critiquer..

Amicalement

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! Enfin un post qui part bien, comme je les aime !

Bon, moi aussi je suis partisan de la rupture !

1ière mesure : J'envoie tout de suite ma femme pour régler ce problème !

2ième mesure : on arete de fere des fotes !

3ième mesure : je supprime la moitié des posts

4ième mesure : le remplace le gris couleur ciel par du bleu azur

5ième mesure : je serai très sévère avec tous les posteurs récidivistes

6ième mesure : c'est pas parce qu'on a rien à dire que l'on doit fermer sa gueu.e !

7 ième mesure : c'est jouli le forum !

Signé : humour ( il vaut mieux préciser pour ne pas se faire jeter, parceque sur ce forum c'est un peu trop facile de se faire virer ! )

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut extraT,

pour ma part, je ne serais pas aussi sévère qu'autrefois, d'abord parce que ça serait pas gentil envers tous les potes qui sont présents ici ( y'en a déjà un p'tit paquet ), et pi comme la population est dense et variée avec beaucoup d'experts présents, l'ambience semble peut-être plus "froide" qu'ailleurs ? Je ne sais pas.
J'aime aussi la liberté assez grande qui règne sur ce forum, j'ai ainsi participé à des discussions très rigolotes notamment dans la rubrique "délires astronomiques" que j'aime beaucoup.
Bref, quand on entre dans une pièce noire de monde, le plus difficile est de trouver un p'tit coin avec des potes, après ça roule tout seul !
Heu, Seb, excuse moi, on se barre en plein hors sujet là !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, au début j'étais plutôt partisan d'une modernisation d'astrosurf, mais au final je n'en sais rien.
C'est vrai que sur WA y'a plein de possibilités dans tous les sens, messagerie privée, etc...
Mais bon, ici, on échange aussi nos coordonnées, de façon moins simple certes mais ça se fait quand même. On utilise le téléphone, nos boites mails et ça roule !

Et puis je sais par expérience pour avoir été adminstrateur et responsable de la modération sur WA pendant un bon moment, qu'un forum avec plein de truc et de machins, ça plantouille souvent, on utilise des versions de forums récentes et pas toujours complètement sécurisées qui sont la cible privilégiée d'attaques régulières de salopards. Et faisez moi confiance quand un truc comme ça plante, c'est plusieurs personnes sur le pont pendant une durée qui n'en finit plus. Certes on a plus de facilité pour les outils de modération avec les forums "modernes", c'est un grand plus pour les modérateurs, mais franchement, avec du recul, je crois qu'un bon vieux truc éprouvé et sur comme astrosurf est plus facile à gérer au niveau maintenance que les usines à gaz actuelles. Et c'est de l'énergie précieuse que l'on peut consacrer à autre chose, notamment à notre passion commune qui n'est pas forcément de passer ses nuits à bistougner une base fraîchement hackée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit Deneb, les loupiotes ne marchent pas et les messages lus/non lus ne sont pas différenciables, même en étant passé sous firefox 2. Et je ne parle même pas du chat Ca clignotait dans tous les sens...
Bon en même temps c'est pas le plus gênant... Je sais que le souci le plus pénible reste l'administration du forum, on en parle depuis tellement longtemps! Et quoi qu'on fasse, yaura toujours des failles de sécurité, des plantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'ordre décroissant des dates pour une recherche, ce serait pas mal ! Il y a aussi un bug sur le résultat d'une recherche : le nom de l'intervenant indiqué à côté du titre, ce n'est pas la personne qui a lancé le fil mais la dernière personne qui a mis un commentaire sur ce fil (ce qui n'est d'aucune utilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi

Je crois pas que les astrams souhaitent une refonte complete
d'astrosurf mais juste qques petites ameliorations qui peuvent rendrent la vie plus facile. Comme le note TL le moteur de recherche n'est pas optimal. Bref je pense qu'entre refaire entierement le site et ajouter qques modifications il y a de la marge. A moins qu'elles ne soient impossible en l'etat actuel du site. Mais ca seul JPC peut le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'administrateur Jean-Philippe:

- J'utilise Opera pour naviguer et c'est exactement les mêmes problèmes que Firefox.

Sinon je suis ok pour l'amélioration de la fonction recherche et une mise à jour régulière de la page d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute mon grain de sel : La sobriété de la présentation me convient bien mais je vais à fond dans le sens de jimmystar et de Marc Delcroix, la fonction recherche n'est pas optimum.
Il faudrait avoir les derniers sujets en premier et surtout surtout trouver un moyen pour accéder aux résultats de recherche compris entre les 200 premiers et ceux des 30 derniers jours.
Car entre ces deux segments il y a un trou inacessible sauf à ouvrir une à une toutes les pages du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant