IRIS

Charge maxi monture GPD/Mewlon 210 ?

Messages recommandés

Quel diametre tube maxi possible sur GPD. TIGIBUS qu'en penses tu ?.Je souhaiterais piloter un MEWLON 210 ou C9
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mewlon 210 sur GPD ça fonctionne même si c'est pas optimum.

traveler63 sur gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Williams et merci pour tes conseils pour l'observation
avant hier avec René , je sais que la monture EM11 TAKA est
plus stable mais je cherche une solution moins onéreuse.Comme je te le disais je ne veux pas faire d'imagerie . D'autre part j'affectionne particuliérement le
trépied bois réglable ou alu, le choix est limité et tu vas
me dire si tu investi dans un M 210 ,pour etre cohérent il
faut une EM11. Si tu as d'autres idées? Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Iris,

Quand j'utilise mon Mewlon210 en "mode léger" (visuel) je suis sur une ancienne CG-5 de Celestron qui si je ne m'abuse se balade dans la même catégorie que la GPD (elle en est le clone en moins stable je crois). Mis à part un soir de grand vent cet hivers je n'ai jamais eu à me plaindre d'un mauvais maintien, et je crois que je fais plutôt partie des pénible dans le domaine -> je considère un Newton SW200/1200(dobs.) comme absolument trop instable sur une HEQ5 sans vent.

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richelieu
Merci pour ton info,a ce sujet que penses tu du M210 EN VISUEL planétaire au niveau pouvoir séparateur et piqué ?
Mon achat n'est pas encore finalisé et l'AVIS de tout les possesseurs de cet instrument m'intéresse au plus haut point
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le tube sur ma GPD est un SW 200/1000,c'est un peu trop lourd(7.5kg) pour faire de la photo,mais en visuel pas de problémes. Ce qui pénalise le Newton c'est aussi beaucoup sa longueur
amicalement
Gérard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C9 sur GP-DX bien en visuel/webcam limite en longue pose
amortissement du tape légère 4 secondes et 3 si bien équilibré depuis que j'ai remplacé les élément centraux du trépied en alu par du frene sinon c'était beaucoup plus lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Iris,

Que dire quant à la qualité de du piqué du Mewlon210? Je ressens l'image comme fine, lumineuse et nette, mais je n'ai pas l'expérience de certains et pratiquant mon activité en "solo" je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec bcp d'autres instruments. Ce qui est sûr c'est que quand on passe d'un Newton SW au Mewlon (mon cas) c'est la baffe à dévisser la tête ...
Je ne regrette en aucun cas l'achat.

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait retoucher les miroirs du newton SW... Quelque part, ce n'est sans doute pas plus cher, pour la même baffe ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il y a aussi un gain sensible quant à la stabilité du maintien du tube -> Le Mewlon210 bien que de poid + ou - identique au SW 8" exerce bien moins de contraintes sur la monture car le levier sont bcp plus court. Comme je l'ai déjà dis le SW était, à mes yeux, trop lourd sur la HEQ-5. Sans compter un tube bcp plus maniable et le fait que je n'ai pas à courir après le PO, ni à me contorsionner pour l'atteindre selon l'objet pointé...
Certes la focales en est doublée mais globalement j'estime les bénéfices largement supérieur à cet inconvénient...

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 29-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant