arnal

C8 et guidage avec WO66 sur Heq5...possible?

Messages recommandés

bonjour,
tout est dans le titre...
j'ai actuellement une 100ed SW sur mon Heq5 goto.
j'en suis content mais meme avec un autoguidage et une mise en station avec astrosnap, je suis content quand j'ai des etoiles rondes au bout de 5min...
j'aimerais acheter un C8 mais je commence fortement a douter de la capacité de la monture a suivre. S'il y en a qui utilisent un c8 avec autoguidage sur hEQ5 PRO GOTO j'aimerais avec votre avis.
sinon...mais là, le debat est sans fin: une monture comme la celestron CGE est elle mieux qu'une eq6 pour la cdd avec des focales de 1300 et des poses de 5 min avec autoguidage?

merci de vos reponses...j'ai lu pas mal de post avant de poser cette question, mais des avis perso me feraient avancer...

amicalement
gilles

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai un 8" qui me sert à guider ma WO80ed sur une CG5 goto en poste fixe et, sans guidage, j'arrive à des poses de 2 min mais c'est limite au niveau poids c'est sûr !J'ai un montage en // à l'aide d'une plaque" TS duomount" qui permet de bien répartir l'effort.
Bon ciel
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci claude de ta reponse.
c'est exactement le type de montage que je souhaiterais installer mais c'est vrai que c'est un peu la limite de la monture.

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant