bricodob300

Aux constructeurs de "Grégory" (dobcat ?)

Messages recommandés

Je site dobcat car je sais qu'il a bricolé une telle formule avec comme base un primaire de 400 à f4.5 je crois.

et les autres bricoleurs de cette formule, avez-vous rencontré des difficultés particulières à la mise en forme du secondaire ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai personnellement pas d’expérience, mais cela dépend beaucoup de coefficient du secondaire .Relis le texereau (secondaire Cassegrain). Sinon, en générale les petites pièces sont difficiles à faire. Ton secondaire fait quelle taille ?

Une aide pour calculer ta combinaison:
http://members.kabsi.at/i.krastev/jodas/twomirror.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NGC, c'est bien MODAS qui m'a permis d'étudier le projet, je sais à quoi je dois arriver : un secondaire de 118 mm de diamètre elliptique. Je voulais juste avoir un retour d'expérience concernant cet exercice de façon à ne pas refaire les erreurs que certains auraient pu faire...

Et d'ailleur, je sais qu'un astram pas loin de chez moi (dobcat) à tenté l'expérience.

dob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, 120mm ça ne me semble pas d’une très grande difficulté, enfin çà dépend du coef.
Sinon, calcule bien ton bafflage, il peut jouer sur le diamètre de ton secondaire (fct du CPL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant