doublon_jeje

Seben; a éviter

Messages recommandés

Bonsoir

Et oui, je suis une autre victime de Seben. Mon budget etait tres petit, et je pensais pouvoir au moins tirer quelque chose de ce téléscope. Peine perdu !! J'ai joue, j'ai perdu !!

Le pire est que Seben m'a proposer de me rembourser, alors que je leurs avais signalé des bosses sur le tube. Mais à la réception, il m'ont accusé d'avoir endomagé le tube !!

Certaines personnes disent avoir reussi à tirer quelque chose de cette "chose" immonde. Pourraient ils fournir des photos de leurs exploits ? Parce que moi je reste dubitatif vu la conception optique.

Si j'ai un conseil, évité les telescope à prix cassé, ils vous dégouterons de l'astronomie.

Maintenant je fais des observations avec un C8/Eq6, d'un tres bonne amie, est c'est le pied !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pauvre ,tu t'es fait laiser avec un grand "B" tu ne dois pas être le seul malheureusement.......!
J'ai failli moi aussi il y a quelques temps;les ASTAMs devraient porter plainte contre cette sous marque aux miroirs en "cochonium" .
Il suffit de taper telescope sur I B pour que l'on nous propose leurs daubes!!!!!
Si tu as un budget "rikiki" peut être aurais -tu intérêt à adhérer à un club où pas mal de gens pourront te conseiller selon tes envies et tes besoins ,voire qui pourront te vendre une seconde main en bon état lorsqu'ils voudront passer à un diamètre superieur.........
Ne te décourage pas et bon ciel
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé, et désolé pour ta mésaventure. En tous cas merci à toi de la faire remonter, si ça peut éviter à d'autres de se faire poirer.
Là tu es parti sur des valeurs sures, donc bonciel ! amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le chab de tes conseils !! et merci epsilonzéro pour tes encouragements. Pourtant j'ai deja pratiqué l'astro. Mais la passion ma dévoré !!

Et oui. J'espere que ce poste evitera à d'autre de ce faire avoir. Le plus etrange est que les évaluations sur ebay sont tres positives. Cela doit etre du au manque de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi font-il donc des scopes aussi mauvais, alors que pour pas beaucoup plus cher, en fait, il en existe des convenables?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Le plus etrange est que les évaluations sur ebay sont tres positives. »

Les évaluations, ça concerne la vente (produit fourni rapidement, tout ça) et non le produit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, pour eviter de trop gros désagréments, j'applique une méthode qui ne m'a jamais déçu : je préfère prendre l'entrée de gamme des marques reconnues plutôt que le haut de gamme de marques peu (ou très peu) réputées.

Ce n'est bien sur pas infaillible, mais déjà, cela offre un minimum de garanties (SAV,sérieux)

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du haut de gamme peu réputé, en optique c'est plutôt rare puisque justement la sévérité du contrôle de qualité est tellement supérieure pour le haut de gamme et donc génère une publicité de l'excellence, même s'il est vrai que les ventes sont marginales pour du matos d'exception...
Cependant tu as raison, il n'est pas évident d'avoir confiance en un sav. qui suppose de faire voyager le scope à l'autre bout du monde, ce pourquoi les magasins astro survivent (péniblement) à la vente informatique!

Il y a pas mal de distributeurs grossistes sur les sites aux enchères, reste à faire la part de ce qui est potable, c'est souvent déterminé par le descriptif, plus il est long et pompeux, plus il faut se méfier.
Du genre "télescope professionnel (aïe, le mot interdit), le tube est en aluminium poli avec grand soin et peint à l'unité (là c'est le détail de la mort, c'est tellement important pour l'image la peinture), le miroir est en matériau issu de la technologie de recherche (oui tout à fait) taillé et aluminé sous contrôle d'ingénieurs.
Sont fournis gratuitement (l'argument le plus commercial du monde et le plus faux de l'histoire de l'humanité, rien n'est gratuit) une lentille de Barloo (y a toujours une faute qqpart )deux oculaires très haute définition (sans doute des Huygens...)et un filtre , etc....
Bref, y a de quoi rire....jaune pour les malheureux acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le produit est mauvais, une évaluation négative est possible, seulement, il y a des "trucs" que certains connaissent et utilisent pour les fausser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "truc" de Seben, est de proposer de vous rembourser si vous retirer votre evaluation negative. Ce que j'ai bien sur refuse categoriquement. Mais j'ai l'impression que beaucoup d'ebayeur ce sont fait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle cyniquement l'offre et la demande. Sans compter que l'acheteur potentiel ne peut examiner l'instrument convoité à distance.

Pour éviter ce genre de mésaventure, je me permet de rappele qu'il existe moults forums sérieux et les clubs locaux qui permettent de se renseigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je comprend ce que tu vis, j'ai moi même un SEBEN SBB qu'un ami m'a prété pour que je puisse commmencer l'astro. Biensur je le remercie de son geste mais alors ce telescope est franchement pas le meilleur...
Le miens et un 150/1400 avec un tube de 60cm de long maxi, ce qui veut dire barlow intégrée au PO. Une vraie merde à collimater, quand à la monture je l'ai désossé entièrement pour lui remettre de la graisse digne de ce nom et nom cette infamme colle noire qu'ils avaient foutu.J'ai également refait faire par un ami les pièces servant de frein, qui c'étaient cassées des la première semaine...Coté observation, ben... on fait comme on peut avec ce qu'on a on va dire... Le chercheur tient plus du jouet que d'autre chose, la tige de contre poids dans mon cas était trop courte ou alors le CP n'était pas assez lourd (au choix )donc pour résumer, c'est dur de chercher des objets quand on voit rien dans le chercheur et quand on les a trouvé, bien souvent on est déçu , ça branle dans tous les sens et l'image est très sombre...
Bon je vais arreter là car sinon on va me dire que je me plain alors que je l'ai pas payé

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme que toi Astroced69, une pourriture pour rester poli !! Tu a vu le porte oculaire est plastoque avec du jeu!!
Je me demande si jurudiquement ce n'est pas de l'escroquerie. En effet vendre un objet pour un usage qu'il ne peut pas remplir, pour moi c'est de l'escroquerie. Mais je ne suis pas juriste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va arreter là.
Nos amis ont obtenu des informations utiles.
La concurrence entre fournisseurs doit jouer
son rôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant