Shadoko

SPHINX SXD AUTOGUIDAGE

Messages recommandés

Je cherche info sur la fonction autoguidage de la Sphinx SXD:
1 Est ce que ça marche?
2 Est ce que ça marche avec l'interface STAR 2000 ?
3 Est ce que l'on trouve quelque part l'interface AGA 1 - que je ne trouve référencée nulle part et pas au catalogue Vixen ?

Est ce que la SXD est une bonne affaire face aux GP 2 avec kit goto ?

Merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il parait que oui...Avec l'interface Pierro-astro via les logiciels Guidemaster, Astrosnap,Iris... http://www.pierro-astro.com/
il y a aussi des tutoriels sur le sujet...Je n'ai pas eu le temps d'aprofondir le sujet (venant de recevoir la dite interface) et la sphinx depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, l'autoguidage marche sur la Sphinx, à condition d'avoir obtenu la clé informatique ( voir avec le vendeur)
Il faut ensuite une interface (Voir sur le site de Piérro astro) et positionner correctemment des commutateurs dans la raquette Starbook (voir sur le site de vixen).
Une fois ceci réglé, avec guidemaster ça marche.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a plus besoin de clé avec les dernières versions. Personnellement, je n'ai même pas eu à toucher le starbook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Info prise auprès des professionnels, pas de problème, c'est une interface compatible SBIG, regarder simplement la correspondance des brochages pour le STAR. Tout ça pour les modèles actuels.

C'est idem pour les SXV de base, sur les nouveaux modèles.

Autre info, l'interface AGA 1 qui est sur la doc de SXD (doc US sur inernet), n'est pas vendue en France (trop chère et pas forcément utile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant