De broglie

telescope.

Messages recommandés

ça pue du cul à plein nez cette annonce.... lieu où se trouve l'objet: Strasbourg, Île-de-France, France métropolitaine
pi ensuite tout est en anglais, y compris le calendrier sur une des photos..... marrant non ? pi le gars, bien évidemment, première vente.... tiens, je vais envoyer un mail pour avoir des précisions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Payment: bank transfert (bah, Western Union!)
ça pue à 5000 km à la ronde l'arnaque, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'insurge et demande une censure exemplaire envers les propos de sieur epsilonzéro qui ose dire "ça pue du Q...", c'est une honte ! que fait la modération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse: "Désolé pour mon mauvais francais! Merci pour votre e-mail ! Je veux vous permettez de sais que je suis de la Grèce et l'article sera expédié d'ici. J'ai posté sur ebay France parce que je n'ai pas eBay Grèce et cet étais facile pour moi parce que je sais qu'un petit francais ...Espoir n'est pas de problème de votre côté.Fait dans 2003..Désolé pour mon mauvais francais!Merci"

ced, c'est toi qui fais du biznesssss ?

western union: attention aux vilaines arnaques....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a parlé de western union?moi il m'a dit qu'il n'avait pas de prix de reserve.Tente ou tente pas?

[Ce message a été modifié par De broglie (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce telescope est peut-être en vente tout à  fait légalement, mais tu vois si c'était moi qui le mettais en vente, vu le prix de la bête...j'aurai mis un prix de réserve...

J'ai une certaine habitude d'Ebay, j'y ai même acheté une automobile (entre autres objets) j'en ai aussi pas mal vendu, je trouve cette annonce très (trop?)alléchante, d'un Ebayeur sans aucune évaluation et cerise sur le gà¢teau sans prix de réserve peut-être un peu trop belle ...

Tu sais, à  travers la France etl'Europe des amateurs voient leur matériel disparaitre ...


Hors Sujet: de Broglie, c'est un hommage, ou c'est vraiment ton nom?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, méfiance. Je pense que sans prix de réserve ça me parait aussi pas net.
A mon avis, tu ferais bien mieux de trouver un LX 200 sur les PA d'astrosurf, y'en a à la pelle (je sais pas pourquoi d'ailleurs... ah non epsi, ça va pas commencer...)

Bref, zarbi, mieux vaut passer son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est un gars qui a volé un scope et qui ne sais pas qu'il peut le vendre plus cher?Oui,mais je n'ai pas beaucoup de sous,ou je peux payer en plusieurs fois,et mon choix s'arrette sur un meade d'au moins 8" donc...

[Ce message a été modifié par De broglie (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Mais, vois-tu, Je ne sais pas où tu es!

(En fait je te demandais ça par rapport à  Jean de Broglie (et non pas à  Louis ), dont feu mon père a été un collaborateur assez proche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"donc c'est un gars qui a vol� un scope et qui ne sais pas qu'il peut le vendre plus cher?"

Ce n'est pas certain non plus, mais la prudence me parait bonne conseillère dans ce genre de cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je laisse tomber.Mais il me faut un scope.Je viens de voir une autre annonce sur ebay,un lx200 mak pareil,une ville de l'est en ile de france,sans prix de reserve.

[Ce message a été modifié par De broglie (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nαι καλo ειναι τo LX200!!!

200 euro (prononcer èvro en roulant le rrrr) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi te faut-il absolument un LX200 ? C'est quand même cher, ces machins là. Et sur les petites annonces, c'est trop cher aussi ? (On en voit souvent qui sont vendus avec une floppée d'accessoires, il suffit peut-être de discuter avec le vendeur pour n'acquérir que l'indispensable à bien moins cher ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour n'acquérir que l'indispensable"

en d'autres termes "laisse tomber le lx200 et prend un dobson" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, les LX200 sont quasiment des Dobson, puisqu'ils ont une monture azimutale et peuvent se mettre en équatorial avec une table équatoriale.

Cela dit, je ne parlais pas de ça mais des nombreux accessoires qui font qu'un LX200 d'occasion coûte parfois presqu'aussi cher qu'un neuf, ce qui peut décourager les acheteurs potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja un dobson,mais j'aimerais acquerir un lx90 ou 200 peut importe pour pouvoir commencer la photo.Il me faut au moins un trepied avec go-to.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estq uand même un dobson particulier qui a la faculté de pointer le sol ! vas faire ça avec ton pluviomètre Bruno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais epsi m'enfin un dobson digne de ce nom n'a pour vocation qu'à scruter les objets se trouvant en altitude positive, ton machin qui peut pointer le sol euh c'est pour rechercher la nébuleuse de la Taupe dans le Pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant