legalet

Roddier

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment joindre les personnes qui s'occupent du logiciel permettant de faire du test de Roddier (http://www.astrosurf.com/tests/roddier/roddier.htm) ? Le principal développeur je crois est Frédéric Lequèvre.

Un mail à l'adresse indiquée sur le site m'est revenu.

Par avance merci.

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je me suis intéressé il a quelques temps au test de Roddier. Sur le principe ça à l'air assez simple, mais j'ai peur qu'il n'y ait des pièges, notamment sur l'influence du bruit et sur le fait que les deux images doivent être prises à la même distance du plan focal.
Je n'ai pas trouvé d'informations des auteurs sur ce test. Quelqu'un a-t-il un autre lien ?

[Ce message a été modifié par Hercules78 (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Malgré une longue interruption, une nouvelle version du logiciel est en cours de finition.
Ecrivez moi en privé pour la beta tester.

frederic point lequevre
je suis chez wanadoo

C'est vrai que le bruit peut être source d'erreurs, car la méthode est avant tout photométrique. Il faut en théorie un CCD pour acquérir les images, même si certains s'intéressent à la webcam et obtiennent des résultats encourageants.

En ce qui concerne la défocalisation intra/extra, le logiciel effectue un centrage et un zoom des images avant de les soustraire, avec une correction en intensité ad hoc. Il n'est donc pas nécessaire de se placer exactement à la même distance de part et d'autre du foyer. Un tolérance de quelques pixels entre les deux diamètres existe.

Merci, et à bientôt

FL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant