rudelle

Achat lunette vos conseils ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J’envisage de m’acheter une lunette de diamètre 80 de type ED.
J’hésite entre la 80 ED de chez ORION et la 80ED de Skywatcher.
Je souhaiterai avoir un retour de votre part pour se qui utilise ce type d'instrument. Je possède un canon eos 350d badder, et pour l’instant je fais de l’imagerie en ciel profond avec mon C8 installé sur la monture EQ6 skyscan PRO et piloté par Eqmod en poste fixe.
Mais je souhaiterai faire du grand champ pour cet hiver(M42, région de la tête de cheval, la rosette etc...)
Merci pour vos conseils...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce sont les memes instruments à la couleur pret qui ont fait leur preuve sur le forum images maintes fois.
L'hésitation serait plutot entre ces "anciennes versions" et les nouvelles skywatcher et autres Equinox plus courtes en focale.
Si tu restes sur les modeles classiques prends celle qui te plait le plus ou la moins chere et reflechis à un correcteur eventuel, au systeme de fixation /guidage sur ton EQ6 voire à un Crayford plus precis.

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel
Ok pas de différence bon ! Juste une question de couleur et de prix alors !! et pour le chromatisme finalement les 2 lunettes se vals , mais pour le guidage j'ai déjà une lunette de 60/700 mm monté sur un support alu 4g avec 2 moteurs de barbecue qui me permet de rechercher via un laser mon étoile guide. LA LUNETTE sera juste montée à la place du C8 pour l’imagerie grand champ.
En ce qui concerne le correcteur de champ que me conseillez-vous pour la ORION par exemple.
Merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà !
Non content de casser la baraque avec ton C8, tu tiens vraiment à nous écoeurer et à nous envoyer faire de la broderie ? Vu ce que tu fais déja, la 80ED ne va pas tenir longtemps ( TEC 140 ensuite?)
Amicalement
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaoula Jacques je fais aussi de la broderie dans ma cabane au fond du jardin !!! je suis un peu déçu par le rubinar avec un fort astigmatisme. Alors pour faire du grand champ je vise la 80ED...tu vois moi aussi je suis en train d’hésité sur le matos !! à suivre
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres avis sur la 80ed ORION ou SKYWATCHER ?
MERCI
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan! une astrotech, j'en vend pas mais en suis très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une WO 110 FLT ? Non et non je ne vends pas la mienne!
Mais une 80ed blanche est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai vue la zenithstar 80 qu'en pensez vous je la trouve de bonne facture et au niveau optique ?? pour l'astrophotographie grand champ ça donne quoi ??

Jacques la tienne finalement elle pas mal mais bon il faut jouer au lotoastro !! à suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je conseillerai comme celle que j'ai.
Une SW 80 ED equinoxe. Je trouve qu'elle est bonne car elle n'a quasiment pas de chromatisme aussi bien en visuel qu'en photo (avec un F/d de 6.25 comment z'ont fait ce tour de force? sais pas?!) En plus par rapport à une 80ED de base elle a un meilleur rapport F/d et un crayford demultiplié ( que je n'arrive pas a bien regler pour l'instant voir un autre sujet que j'ai lancé).
J'utilise le correcteur WO avec coef 0.8x mais c'estla deniere version (V3) qui vignette un peu moins que la V2. Bon dans les coins ca part encore un peu mais ca va. C'est surtout le chromatisme qui est bon pour une lunette qui finalement se trouve a 400mm de focale et f/d 5 avec le reducteur. Ca fait lumineux comme un newt, c'est pas cool la vie une bonne petite lulu lumineuse, compacte pour moins de 700 roros.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chisit celle qui a la couleur la plus claire possible, le blanc etant idéeal pour des raison thermique et de rosée (se depose moin vite sur le blanc que le noir, bcp moins vite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos réponses,

Bon bien j'ai craqué je viens de commander la skywatcher 80ED série PRO, elle conviendra parfaitement à se que je souhaite en faire. Elle n'est pas complètement blanche mais elle sera parfaitement assortie à mon instrument voir sur mon site http://astrosurf.com/astrojeje/
A+ pour de nouvelles images !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant