LANTHA

Et les lunettes pentax? et les montures pentax?

Messages recommandés

Coucou les gens. Je suis impressionné qu'on ne parle pas plus des lunettes pentax. ici on parle des oculaires mais alors les lunettes sortit de télévue, taka, SW, WO et TMB (parfois TEC) on entend jamais parlé des pentax. On en trouve un peu en Italie, en Allemagne mais en France nada? Pourquoi? elles sont pas bien? Je me pose la question parce que quand je vois dees images faites avec ces lunettes je me dis que c'est pas mal quand même : c'est du triplet APO quand même, du pentax en plus donc pas dégueu à priori.

Mais ma plus grande surprise vient de la monture pentax qui ne semble être vendu qu'au japon : la pentax MS-5

C'est quand même pas une monture de fainéant : sur la photo c'est un mewlon de 300mm quand même. En avez vous déjà vu? en savez vous des choses?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai fait à une époque des recherches sur les lunettes Pentax...les prix étaient tout simplement "astronomiques"
à partir du diamètre 125.
un peu comme Nikon qui a fabriqué une lunette restée confidentielle même aux States!

bons cieux

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d'une star party au Champ du feu un Allemand avait braqué sa lunette Pentax (de 76mm je crois) sur Mars. Il y avait la queue pour aller voir. J'y ai été et ça valait vraiment le déplacement. Ces lunettes sont au top de ce qui se fait; elles sont largement au niveau de Takahashi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mike,
Il y a 2 types dans au Club d'Ependes qui ont des lunettes pentax pour faire de l'imagerie. J'essayerai si possible de jeter un oeil dedans.
Je crois qu'ils ont une 76 et une 105.
Je leur demanderai aussi des images faites avec.
Pour celui qui posséde la 105, c'est sa petite lulu, la grosse est une Zeiss APQ 150....sur une monture AP1200...arghh....
A +.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicephore,

Tu ne fais pas trop pauvre avec ton OO 300 à coté d'eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Charles,
En termes financiers meme si mon scope coute 2 fois moins cher que la pentax et X fois moins cher que la zeiss, je ne fais pas pauvre. Pour avoir comparé le 300 à une lunette AP155 en montagne (Valdrome) au bout d'un moment la file des curieux s'etait reporté de la tres belle lunette vers mon 300...Donc non je ne suis pas jaloux en observation visuelle.
En photo c'est une autre histoire...
Et sinon ton OO 300 marche bien? Tu le sors un peu?
L'initiateur de ce sujet que je connais tres bien, attend le sien avec grande impatience....Comme le tiens 300/1200 à lambda sur 8. Ca promet...
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant