fidelk astro

Holmes : mystère Etoile filante en arrière plan

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai pris une photo de Holmes http://www.flickr.com/photos/9831615@N02/1839508499/
et en arrière plan, il me semble avoir shooté une étoile filante. http://www.flickr.com/photos/9831615@N02/1839508077/

Ce qui est curieux et intriguant c'est les différentes couleurs qui apparaissent dans sa trainée ainsi que l'angle de sa course ( birfucation en haut de la photo)?
L'un d'entre vous aurait t'il une explication tout en sachant que mon capteur est un 350D défiltré.
Thanks..

[Ce message a été modifié par fidelk astro (Édité le 03-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une étoile filante, c'est forcément en avant plan et non en arrière.
Quelle durée la pose sur Holmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pose est de 30 secondes à 100 Iso . A droite on voit la trace d'un satellite. A gauche, si ce n'est pas une étoile filante, c'est peut etre des débris de satellite.. Pourquoi la trainée n'est elle pas de couleur blanche ou meme de couleur uniforme tout de long?
JE ne vois vraiment pas ce que ça peut etre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble franchement à un parasite... Sur des photos d'observatoire, on voit souvent des rayons cosmiques qui laissent un petit trait droit sur l'image. Je ne sais pas si ça peut faire la même chose sur un APN, et si ça ferait un trait irisé dans le cas d'un capteur couleur. Juste une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidelk astro,

il y a un poste (de dardevil_35) du même genre dans la galerie d'images.

Il y est également question d'éventuelles étoiles filantes (en avant-plan évidemment puique plus de 3 millions de fois plus près de nous que la comète).

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant