pauleau1

axe molette RA tordu !

Messages recommandés

bonsoir
j'ai reçu aujourd'hui ma monture SKYVIEW PRO par la poste !

le colis avait l'air pas trop mal (sans traces) je l'ai donc recupéré ..surtout quelle etait envoyée dans sa caisse plastique dediée ,plus carton !!!

c'est arrivé a la maison pour le deballage que j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'axe de la molette RA tordu !!

c'est vraiment des brutes épaisses dans ce service de M...de !!!!!!!
je vous envoie des photos pour que jugiez de la conduite a tenir pour la suite !!
la redresser ?? (pas evident de remettre ça droit pile poil !)
l'axe moteur à t'il pu souffrir ? (on dirait que non .....mais comment le verifier ça tourne tellement lentement !)
commander la même piece ou changer ces axes pour des meilleurs ??
facile à demonter , remonter et à regler pour un novice ??

y a t'il un recours aupres de la poste ???
(le colis etait envoyé par un particulier mais avec une assurance a concurence de 450 euros )


beaucoup de questions mais je suis un peu paumé et je ne sais trop quoi faire !
merci de votre aide !!


[img][img=http://img114.imageshack.us/img114/6384/dsc02048su9.th.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si:
le paquet n'avait aucune marque extérieure prouvant qlq chose
si la monture était dans son emballage d'origine protecteur

les dégats ont peut être été fait ........AVANT l'expédition.
Es tu sur de la bonne foi de ton vendeur ?

Maintenant que tu as accepté la livraison ....dur d'aller se plaindre 3/4 jours après.Voir les conditions de cette assurance à 450 €

PS:je ne travaille pas à la Poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une photo d'avant envoi (et je fais quand même confiance au vendeur ) et cet axe même si c'est facile a voir etait droit !
le paquet a du tomber de haut et à plat car la caisse plastique a été deformée par la molette de l'interieur de la caisse vers l'exterieur !
je suis allé de suite à la poste 15mm apres le deballage declarer qu'il y avait un probleme mais le bureau venait de fermer .....c'est le postier qui en a prit acte !!
je repasse lundi !
c'est un tout petit bureau de poste de village !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas être trop pessimiste... mais j'ai déjà eut exactement le même genre de problème avec la poste et... quand on a pris reception du coli et qu'on l'a ouvert c'est trop tard...

Par ailleur c'est à l'expéditeur de faire une éventuelle démarche car c'est bien lui qui a la preuve de dépot et toutes les infos necessaires.

Essayez toujours... mais à mon avis ca sera en vain

Amicalement
Quentin

PS: les réclamations ne se font pas au bureau de poste du village mais plutot au service client de la poste normalement.

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 04-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A voir l'image de l'axe je pense que la vis est inutilisable. La faire tourner dans ces conditions avec cette excentricité risque de forcer le moteur, sauf si tu arrives à la tourner manuellement, sans "durs", mais en présence de l'engrenage sur l'axe moteur ce n'est pas évident à évaluer.


Cela m'est arrivé avec l'axe de la DEC de ma monture suite à une chute. J'ai du racheter et changer la vis.

A négocier... Pas facile

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec la Poste c'est effectivement si tu déballes le paquet après que le facteur soit parti. Le facteur n'a jamais le temps d'attendre. Sachant que les colis peuvent faire des chutes de 3m à la sortie du camionde transport, c'est le bon plan pour eux. Ils savent ce qu'ils font! Dans le cas d'un tel objet je pense qu'il faut insister pour qu'il reste lors du déballage, et si ce n'est pas possible, refuser le colis.
Maintenant il faut voir, je ne vois pas pourquoi le "doute" bénéficierait à la Poste et pas au client. Dans tous les cas, contacte le vendeur. L'emballage était-il correct? Toujours prévoir un emballage exagérément protecteur lors d'un transport par la Poste. Le colis peut faire une chute de 3m, ne l'oubliez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rapelle quand je bossais dans une boite qui faisait de la sonorisation.
Les amplis (plusieurs dizaine de kg) étaient emballés, puis un mec de la qualité prenait un carton, le balancait plusieurs fois a plat de 2m de haut. Fallait que tout soit nickel a l'interieur...

Il y avait de la mousse de protection dans la caisse plastique? la monture pouvait elle bouger dedans? Une monture de quelques kg doit être parfaitement emballée car ca commence a avoir une sacrée inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, c'est reparti, on cogne sur la poste,....

Je pense que comme tu as la chance d'habiter dans un petit village avec un petit bureau de poste, la proximité fait qu'il y aura certainement moyen de discuter et de négocier.
La poste est de plus en plus concurrencée par les autres entreprises type UPS etc... donc ils ont quand même intérêt à soigner un tant soit peu leurs clients.

Il n'était pas évident à priori de constater un choc sur l'extérieur du colis, mais je pense que tu as matière à discuter. En tous cas je te souhaite d'arranger ça le mieux possible entre gentlemen.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui on cogne sur la poste !!!
t'aurais vu l'emballage du paquet ( carton plus mousse rigide plus boite dediée !!)faut pas deconner quand même
il a du effectivement tomber à plat et l'inertie de la monture a cabossé la boite de l'interieur vers l'exterieur !
la poste à constaté hier mais c'est a l'envoyeur de faire les demarches avec ce constat... à la sienne !
on verra bien !
je viens de recevoir un mail d'un magasin de la côte 70euros la vis !!
ça me semble enorme ......c'est le prix ??
merci

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne cogne pas sur la Poste, c'est la Poste qui a cogné!

70 euros pour une vis qui n'en coûte que quelques euros à fabriquer...çà se passe de commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne coûte que quelques euros à fabriquer ? c'est fait en chine ? y'a donc des gens qui se font du beurre sur le dos des petits chinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info:
je viens de contacter "optique perret" d'où elle vient !
ils me proposent: la vis, plus le pignon avec la roue dentée qui a peut etre souffert , plus le support en fonte alu et ses quatres vis (pour ne rien avoir à demonter ) au prix de ............une trentaine d' euros (à confirmer!) .......sic !
le magasin de la côte en question (même si c'etait plus pratique car j'aurais pu aller la chercher et l'avoir plus vite .va sans doute louper une vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ne pas se tromper. Le magasin de la côte propose des vis de qualité, ce ne sont pas les vis standard, c'est ce que l'on appelle pompeusement un upgrade. On les achète pour améliorer son installation.
Le fournisseur suisse lui doit te proposer les pièces d'origine, donc de qualité lambda comme celles qui sont montées en série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir se faire une idée il faudrait voir des photos aussi de l'emballage... Et comment la monture y était placée.
Comme le suggère la photo postée par Bruno, il suffit de faire un tour dans un centre de tri d'un transporteur pour se rendre compte que la vie d'un colis est tout sauf une partie de plaisir et l'on comprend mieux les mesures décrites par CoreDump... En plus avec la vitesse à la quelle les envois doivent être traités, il a pas besoin d'être une brute pour les rudoyer, c'est la rançon des délais d'acheminement tjs plus rapides, des prix tjs plus bas (relatif! Faut pas oublier l'augmentation des carburant!) etc...
Tout ça pour dire qu'un expéditeur occasionnel (et même des habitué d'ailleurs) sous-estime souvent l'emballage nécessaire pour son expédition, surtout quand c'est des objet massif (donc à forte inertie) et fragile à la fois comme une monture...

Non, non, je ne bosse pas pour la poste mais pour l'un des concurrents aux quels Epsi fait allusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse à epsi !!
ben non ce n'est pas une vis de "qualité"
c'est une vis de eq5 ou celestron cg5 (il ne se rappelle plus !) ce serait les mêmes que celles des sky view

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour richelieu !!

[img][img=http://img232.imageshack.us/img232/8025/dsc02058mp6.th.jpg][/img]

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 06-11-2007).]

on voit même le trou de la molette sur la mousse du dessus de la caisse !!
j'espere que vous bossez pas comme ça dans votre boite !

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vis de EQ5, CG5, skyview sont identiques. Es-tu certain que le magasin en question vende des pièces d'origine ou alors des pièces fabriquées ou retravaillées pour les rendre de meilleure qualité? mais bon, je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, juste un truc dommage.... il aurait fallu que ton vendeur démonte la molette, ça aurait pu éviter celà, vu que l'axe RA dépasse à peine du corps de la monture et se trouve donc protégé. Pour info, quand ces montures sont livrées, les molettes sont démontées, ainsi que les moteurs et tous les accessoires.
Si ça peut servir pour un autre....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit qu'il avait une vis de eq5 ou cg5 ! si elle avait été travaillée .....je pense qu'il me l'aurait dit !

là tu as raison epsi !!
que cela serve à d'autres
au fait tu n'as pas une skyview toi aussi ?
et si tu as changé tes vis suis preneur !!

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'être impopulaire, outre la judicieuse remarque à Epsi, l'emballage, bien fait à prime abord, présente un grave défaut: La monture aurait du être calée dans la boite afin de la rendre totalement solidaire avec cette dernière ce qui ne peut être atteint avec des bouts de mousses (c'est pas pour rien que l'emballage d'origine est tjs une structure en polystyrène expansé ne laissant aucun mouvement propre à la marchandise).
En cas de choc il faut que cette boite est son contenu accélèrent et décélèrent comme s'il s'agissait que d'un seul objet, comme ça l'amortissement du choc se faisant dans le bourrage entre la boite et le carton externe et sur toute la surface, coté choc, de la boite (répartition de la force pressante).
Dans le cas de tas monture il a suffit d'un choc (même relativement faible) pour accélérer la boite et la monture, la boite s'est arrêté comme il se doit dans le bourrage (très bien fait au passage) mais la monture ayant la possibilité de bouger dans cette dernière à continué sont bonhomme de chemin jusqu'à ce que son axe s'appuie sur la parois de la boite pour freiner toute la monture (force pressante concentrée sur une petite surface) et la malheureusement c'est la boite qui a gagné...
Un calage incompressible et total de l'intérieur de la boite fait de papier journal aurait certainement évité ce déboire...
Je répète avec un objet comme une monture et cet emballage il n'a pas fallu un bien grand choc pour ce résultat, les contraintes normales d'un centre de tri (chutes à plat de 1-3 mètres) sont amplement suffisantes...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calage y etait aussi à l'interieur !!
la monture enlevée je ne l'ai pas remis ....!
mais bon le probleme n'est quand même pas là !!!!!

si dans ta boite ou la poste vous faites passer l'info que vous balancez des cartons marqués de surcroit FRAGILE de 3m de haut .... on en serait sans doute pas là !!!
on ferait plus gaffe !!!!

on est sûrement des gros naifs (cons!) de penser que vous pouvez bosser assez proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pendant que jy pense richelieu ,
vu que tu es dans la branche !
un service PAYANT bien sûr ou chaque objet envoyé devrait etre envoyé OBLIGATOIREMENT sans protection dans le carton ! ça passerait ensuite dans ton service qui, apres un trou dans le carton enverrait un nuage de parafine suivi d'un remplissage de mousse polyorethane !!

suis sûr qui a de l'oseille à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant