chuck09

PHOTOSHOP2

Messages recommandés

Bonjour

Je debute dans la photos astro,j'ai laisser tomber iris car je comprend rien ,j'ai photoshop elements 2 est- ce suffisant? pour traite mes images raw ciel profond et planetes.
Merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ...non.
En pratique oui, mais par exemple pour superposer 20 calques (20 images) en Photoshop et les aligner, c'est très gourmant et .....fastidieux.

L'approche Iris est assez brutale mais il existe sur le site une 'roadmap' simple qui explique tout ce qu'il faut faire en 5/6 étapes pour sortir des images de qualité.
C'est un super soft de traitement d'images que je trouve incontournable et l'investissement pour le survoler n'est pas si considérable.
Il existe d' autres softs plus conviviaux mais je trouve
qu'il manque toujours qlqs chose...et on revient à IRIS.

Pour fignoler les sorties d'IRIS, Photoshop reste un excellent choix.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si ça peut t'aider, je me suis écrit une feuille doc pour faire le traitement avec IRIS : http://jluccolas.free.fr/Traitement_images/
je la suis à chaque fois pour ne pas me tromper car c'est pas évident.
j'ai pris ça ds un article de Patrick Lecureuil paru ds Astronomie Magazine, et arrangé pour que je comprenne mieux...
(d'ailleurs merci à Patrick Lecureuil et à Astromag !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlucolas
ton tuto est parfait mais juste un point de détail sur la balance RGV.
Il faut mettre les coeffs adapté à son capteur ou appareil 300 D / 350D pour compenser les déficits de couleur du capteur (par ex 1.6, 1, 1.4 pour un 350D).
Autrement ...c'est juste pour faire joli.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Dans le livre de Patrick Lécureuil "photographier le ciel en numérique" il y a des pas a pas très détaillés pour Iris,c'est vraiement très bien fait ,je te le recommande vivement.(au passage, merçi Parick )
Persistes avec Iris y a pas mieux.
Cordialement

bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise Deepskystacker pour le prétraitement qui est une usine à gaz et s'adapte à tous les capteurs numériques.
Photoshop que se soit element ou CS reste pour moi un incontournable du traitement controlé, au moins je vois ce que je fais quand je traite une image et avec de la pratique Photoshop reste pour moi le must.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant