frédogoto

Abris 'astro' de jardin : ja vais sauter le pas

Messages recommandés

Salut Fredo,

Pour le dallage en béton, tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait, c'est décrit dans les pages ci_dessous.
perso, j'ai posé sur le dallage en béton un plancher isolé par de la laine de verre.
C'est plus confortable que le béton

Une partie de la cabane reste fermée pendant les longues séances photo, ce qui me permet de rester bien au "chaud" - Sans chauffage d'appoint j'arrive à obtenir un bon 16 à 17° quand à l'extérieur il ne fait que 1 ou 2°C !
Et en plus je suis au sec...
http://astrosurf.com/fguinepain/Observatoire/Observatoire.htm

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo ... c'est génial ton truc !!
j'ai attentivement regardé tes images ( celles des autres intervant aussi )
c'est top tous vos bricolages les gars, j'admire
Seulement, heuu.... j'ai 4 pied gauche, ce qui aide pas au bricolage
donc je suis une grosse daube la dedans et partisant des solutions "toutes faite"
Mon seul soucis c'est la dalle beton
avez vous une idée du prix de revien d'un dalle de 4x4 m ?
et le prix pour le faire faire (j'ai peur de rater et je suis pas equipé du tout pour faire le beton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrild,

comment est fait le toit de ta cabanne? Et le reste, c'est du bois ou quels matérieux?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc Frédo, même si tu achète un abri clé en main, ils ne le livre pas tout monté donc avec tes 4 pieds gauches, eh ben t'es mal.
A moins que tu ne fasse appel à autre AVEXien. Mais là, c'est pas sympa pour lui (pauvre Skyomplex...), car il va se goinfrer tout le boulot pendant que tu sirotera un apéro en le regardant et en lui disant ce qu'il doit faire.
Tortionnaire va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dalle en béton de 4x4 sur 0,10 d'épaisseur c'est en gros 45 brouettes de béton ( 1,6 m3 )
donc 1,6 m3 de mélange B.A.S de préférence dosé à 300 kgs au m3 ( soit 500 kgs de ciment ) + un treillis .
à la louche le prix de revient des matériaux ( suivant le fournisseur ):
75€ pour le ciment 50€ pour le le mélange et 30€ pour le treillis .
Si tu habitais à côté de chez moi je t'aurais donné volontiers un coup de main

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tortionnaire va...

m'enfin axel, tu va pas m'enlever ce petit plaisir non plus ?
ceci dit l'abris de jardin en quetion est un kit avec bcp d'element qui s'emboitent, cela simplifie le montage

! merci DVA pour ce beau calcul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf>
Pour la cabane roulante, c'est un kit acheté chez Botanica (en fait une promotion sur une cabane de démonstration), je l'ai transformée pour lui ajouter un plancher suffisamment rigide pour permettre le roulement de la cabane sans que celle-ci ne se brise. Le toit n'a pas été modifié, c'est du bois recouvert d'une toile bituminée.

Pour l'observatoire en dur, c'est un composite métal/mousse polyuréthane/métal qui est utilisé pour faire les toitures de vérandas. Il est monté sur un châssis métallique et roule sur des rails qui servent normalement pour les portes coulissantes de vérandas.
Ce toit a été conçu à l'aide d'un artisan constructeur de vérandas local qui c'est intéressé au projet l'a (très bien) réalisé et posé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c'est le genre de sujet qu'on regarde avec gourmandise
tortionnaires oui, de nous montrer des réalisations de rêve dans des jardins arborés ,des terrasses face à la montagne,du matos haut de gamme abrité dans des observatoires en pin des Landes ,loupe d'orme et ronce de noyer,manque plus que les jets d'eau et les distributeurs de boisson fraiche
amitiés
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argghhhh
galileo viend e m'avertir : ils ont vendu leur dernier abris la semaine derniere et il ne sont plus (actuellement ) fabriqué...
La loose
Bon je vai me rabarte verts l'abris traditionnel. Mes potes d'avex vont avoir du boulot cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entendez-vous exactement par "isoler la colonne de la dalle avec du polystyrène"? Faut-il faire un trou dans la dalle garni de polystyrène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préferable de couler d'abord le socle de la colonne et ensuite ( une fois sec ) d'entourer la partie béton avec du polystyrène ( épaisseur environ 2 cm ) et couler la dalle .
Ainsi le socle est désolidarisé de la dalle et cela évite les vibrations .
Va voir ici ( le post de Ramicourt02 ) http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021302.html

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 17-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant