bricodob300

Expérience Grégory : c'est parti !

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait un 250 et un 300 cassegrain, et j'ai viré la carotte au au debut du carbo 320.
aucun probleme de bord au niveau du trou. Au polissage, il faut degarnir le centre du polissoir
amitiés
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bricodob

Fais simplement un dessin a l’échelle avec le troisième miroir et ramène les distances afin de connaitre ton dégagement / au miroir.
Si tu gardes la solution du 3 miroirs fais attention au baflage car celui-ci regarde directement le ciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous,

Je vois que concernant le retrait de la carotte il y a plusieurs écoles...
Je vois que le dessin à l'échelle 1 sera aussi de rigueur, comme je l'avais déjà fait pour les newtons précédents...
Quant aux formules, William, je vais aller voir sur ton fil sur le forum 'voisin', merci à vous tous


DOb

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Après un mois de farniente côté astro , le moule à tarte reprend du service... pour confectionner un nouvel outil en plâtre pour le polissage d'une dimension 2/3 du diamètre du miroir...

... puis coulage du plâtre assez liquide, c'est à dire la consistance du yaourt bien secoué...

A part ça, les dernières piqûres du c230 coûtent chers à supprimer, j'ai un retard de douci sur le pourtour du miroir et ça fait bien 10 à 12 heures de douci au c400 ! je ne me rappelle pas être rester aussi longtemps lors de la taille du 250 (à la main mais avec des émeries peut être mieux échellonnées --> c80,c120,cor180,cor120,w1,w2,w 4,w6,w8,w10) Alors que là (pour un disque ébauché par le fournisseur) --> c230,c400,microgrit 9 microns et polissage.

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est long...

juste pour info,
le plâtre gagnera en solidité en étant gaché "plus serré". C'est à dire avec un peu plus de poudre. La consistance dans ce cas devient franchement pâteuse et épaisse, il est modelable en l'état. Il faut juste bien le vibrer pour faire remonter les bulles d'air.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant