Claude

Demande d'aide CG5 GT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
je possède une CG5 GT en poste fixe et j'utilise donc la fonction "Hibernate"c'est peut-être important pour la suite...en obs.j'ai pris le pied dans le fil de l'alim.et donc plus de jus vers la monture !Je me suis donc dis que je devais recommencer ma MES depuis le début....hé bien c'est là que cela coince...la monture va dans toutes les directions, pas moyen de de mettre une étoile guide dans le viseur, la monture va même en butée....j'ai tout essayé,pourtant je n'ai changé aucun paramètre....est-ce que quelqu'un à déjà eu cette aventure et si oui que dois-je faire ?
D'avance merci
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude;
j'ai une cg5 mais elle n'est pas GT mais je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.
je n'ai que très peu d'expérience en la matière...

cependant, il me semble que tu peux faire un erase au niveau de la raquette qui remet l'ordinateur en mode initial...
attention de bien noter les paramètres de réglages s'ils ont été changé (coordonnées latitudes longitudes / correction PEC / backlash....)

je ne suis pas de grand secours mais je ne vois que ça...
la coupure soudaine de l'alim a peut être chamboulé les paramètres de l'horloge interne aussi, d'où peut être ces imprecisions....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup JC,
je n'avais pas pensé à cela !Je vais essayer cette manip dès demain !
Encore merci pour ton aide.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'avais un probleme similaire a mes debuts avec cette monture.
Je visé un objet visible pourtant assez haut et ca partait aux fraises. Pas tout le temps mais une fois sur 3 environ.

J'ai fais un "retour reglages usine" dans les options de la raquette et ca ne l'a plus fait.
On peut faire aussi l'inverse, une mise a jour de la raquette mais la il faut un cordon special il me semble.

@+
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien,
c'est ce que je vais faire dès que possible mais pour l'upgrade, le site de Celectron ne repond pas pour le moment....c'est dommage cette histoire car j'étais arrivé à un suivi pile poil de 3 min sans y toucher !
Cordialement
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
j'ai effectué une mise à zero sur les données d'usine, rerentré les variables et maintenant tout est parfait !
Bon cieux à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,
oui j'ai un 8" qui me sert de guide en // avec un WO 80II ed sur une plaque duomount.
Bon ciel à toi
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant