Xavier.A

pbm avec guidemaster

Messages recommandés

Salut
Ce soir 1er autoguidage et a la fin de la Calibration le mess suivant apparet : "Erreur DEC 1..51415 pixel 4-400" et impossible de faire mon guidage de ce fait ! et g suivi la methode de Serge shittly a la lettre pres et utilise la version 1.8 de guidemaster
Qu'un peux il m'aider SVP
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bienvenue au club.

Je te rassure, la plupart sont tombés sur ce même message au cours de leur 1ere calibration.

Il provient d'un trop faible déplacement de ton étoile au moment de la calibration.

Il faut donc augmenter le temps de déplacement des moteurs qui se régle dans "options" puis "telescope". Tu regles les valeurs en bas de page "temps deplacement RA" et "temps de déplacement DE" sur 20 000 par exemple et tu recommences.
Ce sont des millisecondes.

Bon, apparemment il s'agit uniquement du moteur DEC, donc tu peux augmenter uniquement la valeur "DE"

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
A present c'est une erreur en RA que j'ais !!!!!!
valeur comprise entre 0.10 et 0.15 pour un nimi de 4
Xavier

[Ce message a été modifié par Xavier.A (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien augmente encore ton temps de calibration. Perso je monte à 20000ms de temps de calibration avec une focale de 700. Vérifie quand même qu'en mode autoguidage ton moteur de RA fonctionne

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme...Je suis à 30000ms pour 600 de focale...et je trouve cela encore léger au regard d'un jeu sur ma déclinaison..
Bon courage.
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20s? 30s? Pinaise, ça ne vous paraît pas long la calibration dans ces conditions?

Pour ma part, je suis à 5000ms et ça marche très bien comme ça (au début, je mettais toujours à 15000ms)... mais effectivement, s'il y a l'erreur donnée plus haut, il faut augmenter...

[EDIT] Ah oui, il faut dire que j'autoguide à 1200mm de focale....

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Faut juste augmenter le temps d apprentissage

J ai eu la même surprise ce week end en passant d une lunette guide 550mm a une FS60 300mm. J ai du monter a 30 secondes pour l apprentissage et après nickel.

Faut que je pense a updater le Tuto a l occase.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci a tous pour les infos
j'ai augmenter mon tps de calibration et pour ma declinaison et mon AD, je vois l'etoile bougée sans pbm mais au momment de la calibration de la Dec mais quand l'AD qui se calibre pas de deplacement de cette etoile et pas de controle de deplacement manuel avec les bouton E/W !!
Est ce normal ou le pdm vient-il de la ??
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant