astronome

question sur l'equinoxe 80

Messages recommandés

Bonsoir,
je voudrai savoir si l'embase kodak de l'équinoxe 80 peut se retirer pour l'instaler dans une paire d'anneaux?
Par la même occasion, que pensez-vous de cette lunette et quelles sont les lunettes équivalents dans le même budget pour faire de la photo numérique en ciel profond?
D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'en possède une. Pour l'embase ca doit etre possible de la retirer pour mettre des collier mais il faut decoler un morceau de liège et ensuite dévisser je pense. Je ne le fais pas la mienne est quasi neuve. En tout cas c'est pas une manoeuvre prévue d'origine.
Sinon coté optique je trouve cela tres bon. Piqué d'une tres bonne lunette, correction chromatique élevée.
Bon attention l'objectif n'est pas forcément bien collimaté, j'ai tourné le mien pour avoir le bon réglage (facile à faire).
Crayford efficace, tres précis meme si le réglage ne me plait pas (trop dur).
La finition est belle meme si ca prend un peu les traces de doigts (facon piano laqué), bon ok de nuit c'est pas grave.
En tout cas cette lunette comble mes attentes en astrophoto (voir images http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016826.html )
et en observation de nuit et de jour (ornitho).
Je la recommande vraiment.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicephore,
une question suite à cette phrase
"Bon attention l'objectif n'est pas forcément bien collimaté, j'ai tourné le mien pour avoir le bon réglage (facile à faire)"
Tu as tourné(dévissé) l'ensemble porte-lentilles ? Si les lentilles ne sont pas bien alignées, en les tournant sur elle même, ça ne résout pas le pb.

Pour le réducteur, j'ai envoyé un mail à un magasin connu qui m'a conseillé le réducteur V2 pour une Equinoxe 80 ??????
Quels ont été tes critères pour le réducteur V3.

Tes images sont superbes...bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en theorie , en tournant le bloc optique (lentilles et barillet), ca doit deplacer le pb.
Mais la non j ai quasiment une collimation parfaite, en tout cas bien meilleure que d'origine. Bon la plupart des observateurs ne le voient pas forcement sur une petite lunette.
En fait il doit y avoir d'autres désalignements dans le tube pour avoir résolu ce pb comme cela, mais rien de grave tout de meme. J'ai trouvé une solution pragmatique et rapide.
J'ai pris la v3 car les lentilles sont plus grandes (moins de vignettage a priori mais bon la théorie...) et la construction est massive.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 03-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant