astro94

Colimation SW 200 / 1000

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur les moyens de collimation de mon Newton SW 200 / 1000 au niveau du miroir primaire.

J'entend parler partout de visses poussante (en général au nombre de 3) ET de visses tirantes (en général au nombre de 3).

OR lorsque je retire le cache à l'arrière de mon SW 200 / 1000 apparaissent :

- les 3 trous correspondant aux visses du cache que je viens d'ôter

- 3 visses à 120° : Que je peux actionner et qui ont bien un effet sur l'orientation du primaire. Je les sent plutôt tirantes que poussantes...

- 3 autres "trous" filtés apparemment ==> C'est QUOI ? Faut mettre une visses dans chaque ?

Merci d'avance,

Astro94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les trous regarde, il doit y avoir les poussantes, "sans tête", genre vis-pointeau, à clef allen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que t’y es, je te conseil de tout virer pour n’avoir qu’une vis de réglage.
J’ai fait la modif sur mon 200/1000. J’ai une vis un peu plus longue que celle d’origine puis j’ai intercalé un ressort de pince à linge entre le barillet et la partie fixe. J’ai collé un patin en caoutchouc sur la tète de vis, comme ça je n’ai pas besoin d’outil pour faire le réglage.
Hachtement plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking pour l'info : J'avais essayé de glisser une clef Alen mais sans succès ==> Pas la bonne taille surement je vais regarder ca de plus près !

NGC_7000 : J'(envisage à plus long terme ce type de modification mais j'attend de voir ce que cela donne en actionnant l'ensemble des moyens de réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant