thor

Emballage

Messages recommandés

Comment emballer un tube pour l'envoie ???

Je peux dire une petite connerie....

Si on l'emballais dans une couche de plastique a bulle,
puis un film alimentaire, et ensuite, dans le carton
avec de la mouse expansee qui remplis tout les trou ?

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Je viens d'envoyer une monture heq5 goto, il te faut deja un carton épais, de la mousse, enrouler le tube dans la mousse, une mousse d'environ 3 a 4 cm d'epaisseur, le tout dans le carton, et surtout, qu'il n'y ai pas de jeu dans le carton, une fois le tube mis en place.
Voila
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à pas mal de post de maltraitance des colis je pense que le seul moyen efficace sans emballage dedié (c'est sans doute pour ça que les fabricants ont moins de problemes ), serait apres avoir entouré le scope de film ,de colmater les vides du carton avec une bombe de mousse expansée !
sûrement tres chiant à deballer mais la securité est sans doute à ce prix !
en fait il faut rendre le scope ou la monture parfaitement immobile dans une structure ammortissante !
c'est souvent l'inertie qui fait des degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bulles ce n'est pas suffisant, c'est l'emballage autour du tube mais en plus il faut le protégér comme Pauleau1 ou par du polystyrène expansé tout autour de l'emballage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, reste plus qu'a metre une FAQ sur les site avec toutes
les bonnes recettes de mere grand pour tervie les mauvaies
seprisur.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- le papier à bulles ça amortit, mais une seule épaisseur ce n'est pas suffisant.
2- le polystyrène (en panneaux entiers ou en flocons) n'amortit pas les chocs ; ça prend juste de la place, pour éviter que le colis ne se balade dans le carton, ou à titre "sacrificiel" (si le carton prend un coup de fourche de Fenwick, ça perfore le polystyrène et pas le télescope.
3-pour un truc lourd comme un télescope ou une monture, l'idéal c'est le scope emballé dans le papier bulle ou la mousse (quelques cm d'épaisseur), tout ça dans un carton, ce carton lui-même dans un autre carton avec quelques cm de polystyrène sacrificiel. Idéalement du polystyrène en plaques comme ça le carton intérieur reste bien "centré".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere chose: tout brider, rien de doit bouger.
2eme chose: pour amortir, faut déformer.
3eme chose: pour ne pas déformer l'objet, il ne faut pas appuyer dessus.

Donc du vide est ce qu'il y a le mieux pour proteger, avec autour un carton qui absorbera les chocs. Regardez 99% des emballage industriels: un gros carton, des cales en polystyrene bien placées et enfin l'objet.
L'épaisseur du carton doit suivre le poids de l'objet. On mets pas 10kg dans un carton style déménagement.
Le papier bulle est trop fin pour etre efficace. Pour les gros objets on peut a la rigueur mettre des gros coussins d'air, mais ne pas oublier que ca peut appuyer sur des parties fragiles (une lame de SC par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact... les bulles tout autour et le polystyèrene pour amortir en prendre les chocs. Sans polystyrène mais seulement des bulles, tous les chocs sont transmis. Le double emballage c'est pas mal non plus mais il faut pouvoir le réaliser. Les chips peuvent remplacer le polystyrène mais le problème est le calage du paquet dans les chips : si le paquet roule dans les chips, il va se trouver au contact de l'emballage.

Moi, les recettes, je ne sais pas mais je constate comment sont emballés les produits : double emballage et dispositif d'amortissement entre les deux emballages (le mieux est la mousse haute densité , à défaut le polystyèrène en plaque c'est pas mal).

En plus il faut bloquer tout à l'intérieur des tubes... voire démonter les secondaires des SCT qui semblent être des causes d'accidents fréquents : voir post à ce sujet et autres "horror stories" sur Astromart du même genre.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 06-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant