thierry24

Scopemania site en vente ???

Messages recommandés

Bonsoir,
Pas d'affolement, j'avais reçu une newsletter informant des difficultés avec la connection. C'est un problème de renouvellement du nom de domaine, me semble-t-il ...
Pour ceux que ça intéresse, il ya eu un pb équivalent avec le site de discovery-telescopes, la nouvelle adresse est maintenant : www.discoverytelescope.com

M C de Scopemania devrait confimer...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros souci d'ordre technique uniquement!
Rassurez-vous bonne gens, le magasin est bel et bien fonctionnel

Apparemment il existe sur le net des gens qui sont prêt à tout pour se faire du fric sur le dos des honnêtes boutiquiers!
Et après ils vous le revende et la plus-value dans la poche de ces escrocs....("Monde de merde" Georges Abitbol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Apparemment il existe sur le net des gens qui sont prêt à tout pour se faire du fric sur le dos des honnêtes boutiquiers!
Et après ils vous le revende et la plus-value dans la poche de ces escrocs....("Monde de merde" Georges Abitbol)...

Tu peux en dire plus? Pour avoir déjà vu pareille phénomène c'était tjs un oubli du côté du propriétaire du site qui avait oublié de renouveler à temps soit sa licence de de nom de domaine soit d'inscription de DNS, il est claire que ces entreprises vendent un service parfaitement virtuel, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle et il est normal que soit pas gratuitement.
Donc s'il s'agit de ces personnes dont tu parles ta remarque est injuste et limite. S'il s'agit de cyber squatting là c'est autres chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas refaire le débat, mais le proprio a renouvelé son abonnement.
Peut importe le nom que l'on donne à cette pratique, le fait même de priver un professionnel de son outil de travail doit être illégale, c'est donc bien de l'escroquerie!
Et y a pas à s'en offusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Je vais pas refaire le débat...

Décidément j'ai dû louper ledit débat, aurais-tu l'amabilité de m'indiquer le lien?

quote:
...mais le proprio a renouvelé son abonnement...

quote:
...c'est donc bien de l'escroquerie...

Et selon toi c'est qui l'arnaqueur? La société de gestion d'enregistrement de nom de domaine? Le gestionnaire du DNS? Ou un éventuel intermédiaire? Vu que le site est tjs atteignable sous son IP, j'exclus l'hébergeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce que tu cherches à prouver là....
Le débat s'est fait sur un autre forum, et moi je ne comprends toujours pas que cette pratique puisse être légale, pire défendu par des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...je ne comprends toujours pas que cette pratique puisse être légale, pire défendu par des personnes...

Mais quelle(s) pratique(s)? Je suis peut-être un peu trop curieux, mais je cherche juste à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique qui consiste à réserver des noms de domaine au cas où ils seraient libres : si par malheur le propriétaire oublie le renouvellement... il doit passer à la caisse pour le racheter. Sinon cela sert de support de pubs quelque temps.

Pratique légale en .com puisqu'il n'y a pas de lois.

En principe en .fr ce devrait être plus propre et plus facile de récupérer son site si on a une société. Je suppose et j'espère que Scopemania est dans ce cas mais je ne connais pas les détails de son histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'il veut il peut porter plainte et il gagnera en .fr mais cela lui coutera plus que les 110 Euros (mini) de mise à prix du site. C'est honteux...

Laurent

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà!
Suffisait de le dire tout de suite qu'il s'agissait de la détestable pratique du cyber squatting, s'était si difficile de le dire Astropernoel?

En tout cas merci Laurent d'avoir éclairé ma lanterne...

Note1: d'après ce que j'ai pu lire même en .com il y a eu plusieurs procès en défaveur des squatters, mais c'est vrais il faut avoir une longue haleine, probablement plus qu'une boutique astro. ou autre "petit" commerçant puisse se permettre.
Un nouveau nom est, en effet, souvent plus facile et surtout plus rapide...

Note2: le prestataires de DNS, comme certain gestionnaires de nom de domaines redirigent souvent un certain temps les requêtes de pages dont les abo ont expiré sur une page de pub histoire de laisser au proprio le temps de se régulariser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me contenter de dire que je suis encore vivant, au risque que celà passe pour de la pub...

Je pense que nous allons récupérer scopemania.fr (le site a été renouvelé après paiement le 5 Décembre, et revendu le 7 Décembre, donc je suis en train de recourir à l'AFNIC mais ça peut prendre pas mal de temps), en attendant nous utilisons www.scopemania.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas?
Quand on oublie de renouveler son nom de domaine, il y a plusieurs étapes avant que ce nom devienne à nouveau disponible et pendant cette période le propriétaire initial peut toujours le récupérer auprès du registrar...je l'ai fait y'a pas longtemps à 3 jours de la date limite (c'est vous dire!!!)...bon ça coute 150 euros ce genre de blague :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant