bricodob300

Lame de fermeture. Choix d'un verre ?

Messages recommandés

un grand morceau de verre à vitre flotté, tester pour l'homogéneité et les fils , et découper le meilleur morceau.
tu ne seras pas le premier à faire une lame dans ce matériau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricodob300: évite le verre sécurit, c'est un verre avec des tension internes importantes (c'est fait exprès), impropre à un travail d'optique.
Te fais pas chier et faista lame en verre à vitre, ca sera le moins cher et toutes les lames de Celestron sont fait avec....
Donc bon ca marche…

Sinon je confirme, commander des lames de BK7 chez Schott ( hormis le problème de minimum de commande) c'est relativement cher, loin du prix des pains ou des plaques de BK7 au kg en pratique inutilisables pour l'amateur... Il y a un moment ou faut rester réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sera donc dans du verre à vitre de 10 mm d'épais, pi on verra bien... D'ailleurs le secondaire Grégory j'envisage également de le faire dans du verre à vitre de 15 ou de 19 ? j'ai les 2 épaisseurs.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais plutôt ton secondaire dans du pyrex ou du quartz, on en trouve sur ebay pour pas cher. ça t'évitera d'attendre une heure pour les mesures et les modifs de mise au point sur site. En outre, ça sera bien moins sensible au touché quand tu travailleras...Evites les petites économies, elles ne mènent qu'aux déboires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai la réponse concernant le prix d'un disque en B270 de 340 mm de diamètre chanfreiné : 108 € sans le port

Que penser du B270 pour l'optique (lame de fermeture), le vendeur dit que c'est l'idéal, évidemment.

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement j'ai pris du verre à vitre dit "ultra-blanc" . L'épaisseur, je n'est pas eu le choix, il n'y à que du 10 mm. Je verai bien ce que ça donne et je vous dirai...

DOb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant