le Chab

question modif SPC900....

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je suis sur le point de modifier une webcam III ,mais ,il faut selon les sites que je visite modifier aussi la connection et utiliser un port parallèle!
N'y a -t'il un moyen d'éviter ce montage et conserver l'USB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans tous les cas tu conserves l'USB par ou transite le signal image (le flux wdm de microsoft).
Tu dois en plus contruire un circuit de commande de l'integration du signal pour la longue pose. celui ci est sur le principe d'un contact commandé par 2 broches d'un port de PC (soit paralelle, soit serie).
Comme ces ports sont rares voir inexistants, on les simule grace à des convertissures usb-paralelle ou usb-serie.
Tu pourrais n'avoir qu'une sortie USB si tu intégrais en plus un hub usb dans le cable...(mais en general on garde le hub exterieur car on l'utilises aussi pour commander l'apn).
Sauf si ton soft l'exiges, je te conseilles la voie "serie" qui demande quelques composants en plus, mais évite de gérer une connexion paralelle (cable jusqu'au pc car adaptateur usb// introuvable ).

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 27-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info....!
Je vais encore me brûler les doigts avec le fer!
Je n'avais pas saisi toute l'utilité du port serie ,le problème c'est que je n'ai que des port USB sur mon portable,donc il me faudra utiliser des convertiseurs USB/serie....
Je m'insurge par contre contre certains distributeurs, ma Cam "brute de pomme" vaut 40€ chez certains vendeurs tandis- que certains revendeurs (rue de R dans le 75 ou le nom d'un Messier connu dans Orion) la vendent à 100€ sans qu'elle soit modifiée longue pose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement ,les produits me semble plus honnêtes!
et la boîte a l'air serieuse......
neanmoins je crois que je vais l'opérer ma CAM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As you want, mais il est vrai que Pierro semble proposer des trucs sympa

Doublon, et même triplon, mais qu'est-ce qu'il rame ce site !

Nico

[Ce message a été modifié par Nico31 (Édité le 27-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jpg&mtl
mais l'ajout de ce transistor vers le port serie est-il nécéssaires?
Car là je découvre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si tu n'a pas de port // sur le PC, il te faudra un adaptateur //-USB...mais comme c'est beaucoup plus rare qu'un Serie-USB, tu rajoute ces quelques composants (qui tiennent dans le boitier de la prise série) et tu as un webcam usb avec commande serie.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant