marc

mise en station une ptite question

Messages recommandés

A la webcam directement au foyer cad sans renvoi coudé les planètes partent progressivement vers le haut de l'écran de visualisation de QC Focus.
Dois je toucher à mon monture polaire en déclinaison ou en latitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Qu'utilises-tu comme matériel ?
Peut-être l'alimentation de tes moteurs AD et DEC est-elle trop faible (changer les piles ??)
Si la dérive est vraiment très lente, c'est peut-être effectivement un pb de mise en station :
Ta monture est-elle bien réglée sur la latitude de ton lieu d'observation ?
Peux-tu viser la polaire ou le fait tu au jugé ?
As-tu verifié que la monture soit bien de niveau ?

Normalement, si tout est bon, il ne devrait pas y avoir de dérive significative sur une acquisition de 2 ou 3 min.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est bien ça!

En webcam planétaire il vaut mieux avoir la cible qui bouge sur le capteur, je cite epsi:

"salut, je dirais que justement en photo planétaire ce n'est pas plus mal si la planète se balade un peu sur le capteur, ça va améliorer la finesse des détails, ça va lisser les imperfections du capteur (différence de réponse entre les photosites), et ça peut t'éviter d'avoir à faire des flats si ton capteur est sale, car à la registration, les pétouilles vont disparaitre.
Il vaut mieux un moteur certes, mais la mise en station parfaite ne sert à rien, je dirais même au contraire"

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis d'accord mais comment dois je rectifier la mise en station cela me sert aussi pour faire de la photo avec mon 350 D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis d'accord mais comment dois je rectifier la mise en station cela me sert aussi pour faire de la photo avec mon 350 D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être passer de QC Focus vers Astrosnap?

Il y a justement un post à propos de la méthode King via Astrosnap.

La version Lite est gratuite et je pense que cette fonction est incluse.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"...vers le haut de l'écran..." ça dépend de l'orientation de la cam sur le tube (le grand coté du capteur est-il parallèle à un des déplacements de la monture ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant