crebadoc

Réunissage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en fin d'ébauchage/début réunissage.
Ma flèche est à 2.3mm pour 2.5mm a atteindre.

J'ai la partie centrale de l'outil qui n'a pas était encore attaquée (35mm de diamètre).

Comme indiqué dans le livre de JM lecleire, le début du réunissage peut se faire au même grain (carbo80)et j'ai donc attaqué les courses droites centrées 1/3 et les courses en 8 2/3 miroir dessus/dessous alterné à chaque séchée.

Ma question : je change quand de grain??
Là je suis pile à 2.3mm après 3 ou 4 séchées de réunissage. Ça me parait bien non?
Mais dans ce cas est-ce que çà va bien attaquer l'outil?

Voici la bulle formée par la partie plate de l'outil.

Le texereau est un peu plus vague sur cette étape.

Merci

julien

ps : la boue jaune que l'on voit sur le plan de travail, c'est le reflet de mon mur, pas de la boue bizarre

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne prendrai pas le risque de laisser l’outil avec une pastille non usinée. Surtout que si tu continues à la 80 course normale, ça part vite.
Passes au 120 une fois la pastille enlevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 80 courses 1/3 miroir dessus ce qui te permettra de resorber "la mouche" et d'atteindre ta flèche !
Ensuite au 120 tu ajustes ta flèche en alternant MD ou OD selon la progression ...à controler au sphéro si tu en as un !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec le mien, il faut tout faire disparaître avant le passage aux corindons

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier ton réunissage, fais un quadrillage avec un feutre indélébile sur le miroir. Mais tu commencera à  réunir au 120 puis au 180. Il faut que le feutre s'efface régulièrement. Quand c'est le cas vérifie à  la loupe qu'après avoir poussé le séché que les piqures sont uniformes. Alors change de grain.En fait le réunissage se fait jusqu'au W8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant