skywatcher

l'éclipse du 21 février...j'y crois plus

Messages recommandés

salut à tous
le jour J approche à grand pas,alors on commence à scruter le ciel et les prévisions météo,résultat :pas bon !!!
voici un gif pour la journée de mercredi à jeudi matin

s'ils pouvaient se tromper ,pour une fois...
source: http://meteo.region-nord.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, mercredi à jeudi et d'ailleurs toute la semaine, "moais temps, moais temps" comme disent les bretons.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je pense que je vais aller "squater" un spot en Espagne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Effectivement cela confirme la météo pour chaque éclipse de Lune : beau temps dans le calvados .
Je crois que depuis que je suis près de Caen, je n'ai pas raté une seule éclipse .

Amitiés à tous,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un terrain à nous proposer jean-christophe pour venir voir l'éclipse dans ton coin... (à 2h de route de Paris par l'A13 en gros? et pas trop de circulation à prévoir pour l'aller...)?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,

Un terrain d'observation .... hummm oui ça devrait pouvoir se trouver sans problème. J'ai vu que c'est sur l'horizon ouest. Donc il y a pas mal de possibilité. Proche de Caen près de la mer ou un peu plus loin de Caen mais un peu en altitude (380 mètres).

Dans tous les cas, j'ai plusieurs coin assez tranquile facile d'accès ou un peu moins....

Si vous ête plusieurs intéressés, contactez-moi sur : jc . dalouzy @ wanadoo . fr

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 18-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou mieux ,je mettrai un filtre orange ,sinon,par logiciel on peut y arriver aussi,mais c'est plus "zarbi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas désespérer!

Depuis que je fais de l'Astronomie (Eté 1998) j'ai vu 4 éclipses de Lune (je ne pense donc pas en avoir raté tant que çà!). Coïncidence ou pas (je précise que c'était en Alsace ), pour chacune de ces éclipses la météo annoncée était incertaine voire même très incertaine pour la moitié des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,tu as raison,celle du 3 mars 2007,il a plut la moitié de la journée,et comme par miracle me ciel s'est complètement dégagé en début de nuit,petit souvenir:

en fait,je préfère être septique en regardant la météo prévue pour l'éclipse et être agréablement surpris le soir venu en voyant le ciel se dégager,plutôt que de compter sur une bonne météo et être déçu le soir venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau arpenter les sites météo, rien de bien réjouissant en vue.
Je suis prêt à faire 100 ou 200kms à partir de Lyon mais quelle que soit la direction, pas vraiment de lueur d'espoir!
Sauf météo France qui laisse envisager une couverture nuageuse pas tout à fait continue en direction du sud-est...
Personne n'a mieux?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si à partir de Lyon, au lieu de faire 100 km horizontalement, tu faisais ne serait ce que 20 km verticalement, à tous les coups, tu aurais un super ciel non ?

Bon, je disparais sur la pointe des pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis en Irlande...il a fait beau trois jours de suite (miracle!!!) mais pour l'eclipse...les nuages vont etre joli a regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff, moi je compte ouvrir un club de tricot, tu parles d'une passion frustante l'astro.M'en fou je veillerai quand meme et toc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frustrant,frustrant....
z'ètes jamais contents, les gars....on a eu une nouvelle lune de folie et puis là ....'voulez tout avoir bandes d'enfants gatés .... et puis y aura bien une belle troué de quelques minutes va, pour la voir en rouge notre belle lune, va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, merci Saci !....Quoique... chais pas, va falloir rester debout au cas où. Parce que je la connais, si je vais me coucher, elle pointera le bout de son nez, la cochonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble pas mal pour le nord
faut y croire!
et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour la Drôme, ca semble bien compromis!!!

Espérons qu'en 2015.....

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Marseille, il fait plus beau que ce que je ne l'avais espéré. Pour cette nuit, j'y crois de plus en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant