astro94

Paramétrage aquisistion LRGB

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec une DMK N&B + Filtre LRGB.

Questions :

1) Faut il adopter exactement les mêmes réglages pour les 4 prises ? Je pense notemment aux paramètres Gain / Gamma etc...

2) Si la réponse au 1) est "OUI" comme je le pense, sur quel aquisistions faut il se baser pour faire ces réglages ? En effet, on voit plus de contraste en L par exemple qu'en B et cela est donc plus facile de régler je trouve

Merci d'avance,

Astro94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up ! Elle ne vous plait pas ma question :-) ?

Sérieusement j'ai fait quelques premiers essai en modifiant les réglages pour chacune des 4 prise L, R, V et B et j'obtiens des résultat qui me paraissent déséquilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En planétaire, la gestion des couleurs est toujours difficile. Je pense qu'il faut adapter les réglages à chaque filtre et corriger les couleurs a posteriori.

En ciel profond, j'ai pas l'expérience, Thierry Legault dans son bouquin conseille des poses en R,G et B équivalentes ou presque (cad s'adaptant aux différences de sensibilité de ta caméra dans les différentes longueurs d'ondes), et de mémoire des couches couleurs en binning x2 de sorte que à la louche temps de pose L = somme (temps de poses R, G et B)


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant