chiron31130

ED 80 sur monture motorisée

Messages recommandés

Bonjour,j'ai une Sky-watcher ED 80 pro sur simple monture et je souhaire faire de la photo astro. donc quelle monture motorisée me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moins de 800 euros, une Orion Sirius sans goto; pour 1000 euros, une Orion Atlas EQ6G sans goto (qui sera plus évolutive par la suite). Et EQMod pour faire le le goto et l'autoguidage.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous d'une monture EQ5 en occas ?
Pas forcement goto, mais simplement pour faire un suivi dès plus simple pour l'astrophoto.je veux pas un truc trop compliquer,et je cherche plus dans de l'occas.(une bonne de pref.) budget 200 € environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut...
avec un budget comme ça t'as que tres tres peu de chance, pour pas dire aucune, de trouver une monture qui te permettra de faire de la photo avec un suivie suffisant.
en photo c'est pas le tube qui compte le plus ... quoique... c'est la monture

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 09-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une HEQ5 ou sirius tu dois en trouver autour de 500 euros je pense...
regarde les petites annonces ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoguidage obligatoire en photo ciel profond... Sinon tu te limites au planétaire et la 80ED est beuacoup top petite pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, un autoguidage est obligatoire pour la photo astro,mais je ne parle pas de Goto (je le dit au cas où), une monture équatoriale motorisée me suffit même la plus simple pour ma petite 80ED.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,et si je prend un moteur pour mon EQ3 d'origine sur mon ED80,pas besoin quelle soit équatoriale la monture pour avoir un suivis si je fait pas de photos ?
cela est-il possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une HEQ5 bien mise en station et pour une focale de 600 mm tu peux faire des poses allant jusqu'à 2 minutes qui restent très convenables et cela sans autoguidage. Pour aller plus loin, il faudra ensuite passer à l'autoguidage, mais cela peut se faire plus tard.
J'ai quelques photos (amas et nébuleuses) prises avec une HEQ5 sans autoguidage sur mon site. Pour commencer, les résultats sont satisfaisants : www.astronomie-amateur.fr

Cordialement
François Teyssier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend, mais cela reste quand meme un probleme de prix pour la EQ5,donc je vais probablement me rabatre sur un moteur en ascension droite pour monture EQ3 cela vaut environ 99€ et pour le debut je me dit pourquoi pas .
Des avis sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant