legalet

DMK et séquences "lentes".

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma DMK 31AF03, avec le logiciel IC Capture, on ne peut pas descendre la fréquence d'acquisition en dessous de 3.75 FPS.
Du coup, quand la durée d'exposition passe sous le 1/4s, la séquence (AVI) produite contient des images redondantes.
Quelqu'un sait il comment paramétrer IC Capture pour ne _pas_ produire ces images ?

Le Galet

PS : le pb des images redondantes n'est pas bloquant; on peut tjrs les supprimer en passant par Iris par ex. Mais il serait plus simple de ne pas les avoir dans l'AVI produit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il va falloir qu'on se cotise pour acheter la licence de IC CONTROL (590€ quand même) et que quelqu'un rééecrive IC CAPTURE pour qu'il corresponde à nos besoins:

- Acquisitions acceptables par registax
- Enchainement cadencé d'Avi courts (pour faire des films solaires de 10secondes toutes les minutes pendant 2h)
- Avi de longues poses pour entrer dans registax des collections d'images de ciel profond

je vous invite à completer cette liste de besoins.
Je suis prêt à mettre 20€ (si je ne programme pas) il reste 29 participants à trouver.

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 09-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On peut acquérir une licence code source pr IC Capture ?
Ou cela ?

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.imagingcontrol.com/

IC control permet de réécrire IC capture sans trop de problème. une version trial est accessible sans frais.
Utilisable sous VB2008 express ou VB6 ou visual studio 2005 et 2008.

Mais après 60 jours...pfuittttch... foracké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr l'info.

Je vais jeter un œil.

La manip m'aurait bien tenté mais je n'ai pas l'habitude de developper sous Windows

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je comprend de vos échanges que en l'état il n'est pas possible de faire des poses longues avec les DMK ?!?!

Si il faut modifier le logiciel soi même on est a la limite de la pub mensongère (pas forcément sur les docs DMK d'ailleurs mais surtout sur les descriptifs produits des sites en ligne des revendeurs) qui parle de ces poses longues non ? Ou bien il y a un astérix tout petit que j'ai omis de lire ?

Perso à court terme je m'en sert en planétaire et étais de toute façon concient des limites en pose longue en l'absence de refroidissement mais bon...

Astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il est possible de faire des poses "longues". Avec IC Capture, on peut programmer des expositions de 60s, au moins, si mes souvenirs sont bon Le seul pb c'est que l'AVI comporte alors de nombreuses images redondantes. Ce n'est pas en soi rédhibitoire. C'est juste embêtant.

Ceci dit, je ne sais pas ce qui se passe en termes de rapport signal/bruit quand on dépasse la seconde sans refroidissement (je ne vise pas le CP, seulement l'imagerie de couples stellaires faibles pour lesquels un expostion de 1/4, 1/2 s n'est pas à écarter).

LG

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant