Astroced69

Piqures sur feuilles astrosolar baader

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté 2 feuilles d'astrosolar baader aux JOA auprès d'une boutique très bien connu de tous, et ce matin j'ai sorti chaque feuille pour voir la qualité de chacune et je me suis rendu compte que toutes les deux présentaient des piqures sur toutes leur surfaces ,environ 10 à 15 piqures sur un format A4.
Est ce que je peux quand même réaliser mes filtres avec, ou dois je les mettre direct à la poubelle???
Si je peux réaliser mes filtres, sachant que j'ai un 300, je ne pourais pas couvrir toute l'ouverture, faut il alors décentrer l'ouverture des filtres?

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux? Des piqures de quelle sorte? du type "moisissure" ?
Peut etre que ce papier a été stocké dans un endroit peu commode.


... ahh les "super affaires" des JOA ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac Houille, pas grave ça, tu mets un tout petit point de tipex sur les piqures et ça roule, pas de danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi sur le mien, mais il paraît que c'est normal!

Etant donné le doute je limite mes observations du Soleil. C'est comme avec tout, c'est une question de dose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça sert à rien de les fiche en l'air. Si ced a vu que le nombre de piqures n'était pas important, il suffit de boucher les trous et on n'en parle plus. Faut pas exagérer non plus. La lumière qui peut passer par ces trous est ridicule, au pire ça va diminuer le contraste de l'image. On parle de piqures qui sont des trous minuscules, pas de gros accrocs dans la feuille. Il ne faut quand même pas dire n'importe quoi.
J'ai une feuille d'astrosolar qui date, elle a des piqures, je les bouche et roulez.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est déjà arrivé. Une multitude de piqures étaient visibles avec une lampe. Direct à la poubelle. Nos yeux sont trop précieux. Vérifier toute feuille avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Vous faites ce que vous voulez avec vos yeux! vous êtes suffisamment avertis.Maintenant si vous bricolez vos feuilles astrosolar avec du scotch ou du tipex..
personelement je suis pour l'interdiction de ces feuilles de même que les filtres que l'on vis sur les occulaires et qui peuvent péter n'importe quand et je préconise l'emploi d'un filtre pleine ouverture préalablement éxamminé avec soin et l'utilisation d'une webcam pour plus de sécurité.

bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galileo, faut pas tout mélanger et dire n'importe quoi. L'astrosolar ça n'a rien à voir avec les filtres à la con qu'on visse sur les oculaires (et qui peuvent péter, ça c'est vrai, ça devrait être interdit).
Si je préconise de mettre du typex c'est parce que ced a parlé de quelques trous, la feuille n'est pas minée complètement.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le mieux c'est la webcam ou le PST, ça pas de problème, mais bon, faut pas délirer non plus avec l'astrosolar.

Moi perso j'ai arrêté l'astro dans les champs, j'ai trop peur qu'un 747 en perdition ne vienne me percuter. Voilà, faut raison garder quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Pour ceux qui seraient inquiet pour les piqures, elles ne font même pas 0.1mm à vu de nez et sont répartis sur toutes la surface.
Par contre pour le tipex, vous le mettez de quel coté? interieur ou exterieur du filtre? je suppose que ça n'a aucune importance...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non epsi, galileo a parfaitement raison, au nom du principe de précaution. Et puis tiens faut aussi interdire les allumettes (on peut se brûler), les vélos (on peut tomber), et je ne parle pas des scies sauteuses, et dire que c'est en vente libre et que n'importe quel bricoleur du dimanche peut acheter ça, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astosolar piqué : c'est pour plus voir Encke ensuite
Scie sauteuse : c'est pour découper une division d'Encke

La sortie...........oui oui
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant